La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question sur le cycle de la microfaune dans un bac Jaubert déporté

2 participants

Aller en bas

Question sur le cycle de la microfaune dans un bac Jaubert déporté Empty Question sur le cycle de la microfaune dans un bac Jaubert déporté

Message  doguo Mer 6 Mai 2020 - 18:45

Bonjour ,
Je suis dans la phase de dessin de ma cuve déporté pour mon aquarium.
Je vois que pour l'arrivée d'eau dans la cuve déporté , il y en a  qui installe un micron bag ou du perlon.
Mais si je comprend bien l’intérêt d'un Jaubert c'est la microfaune et si je comprend bien le cycle , celle-ci est hébergée dans le sable de ma cuve déportée passe dans la pompe de remontée ou apparemment seulement 30%  de celle-ci survit.
Elle se retrouve dans le bac principal, là elle va dans les pierres vivantes se mélange et sert de nourriture aux poissons et coraux.
Par après, la microfaune survivante et la microfaune issues des pierres vivantes du bac principal va retourner, via la descente dans la cuve déportée.
Mais si a ce moment , elle est retenue par du perlon ou un micron bag , ce n'est pas contre productif???
Les chicanes sont sans doute plus intéressante pour laisser revenir la microfaune dans le sable du bac déporté.

Amicalement,
doguo
doguo

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 49
Localisation : Belgique, Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le cycle de la microfaune dans un bac Jaubert déporté Empty Re: Question sur le cycle de la microfaune dans un bac Jaubert déporté

Message  José Chesnel Jeu 7 Mai 2020 - 12:02

Bonjour,

Le perlon peut ralentir la production de microfaune mais il ne va pas l'épuiser. En revanche les micron bag, notamment ceux au maillage les plus serré, constituent des obstacles sérieux à la circulation du zooplancton temporaire. Les pompes de remontées ne limitent en rien la productivité de la population de microfaune.

Bonne continuation...

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum