La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Nano de Seb (40L)

2 participants

Aller en bas

Le Nano de Seb (40L) Empty Le Nano de Seb (40L)

Message  seb_bastien Mar 24 Nov 2020 - 14:52

Bonjour à tous,

Après un gros crash d'un berlinois 250L, comme expliqué dans ma présentation, je me suis décidé à me relancer dans l'aventure avec un volume plus petit, en low-tech et avec un minimum de matos neuf. En termes de coraux ça sera principalement du SPS, zoanthus et LPS. Pour l'instant je n'envisage pas de poisson, uniquement crevettes, crabe et autres détritivores.

Le Nano de Seb (40L) Img_2017

ll y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un "Blue marine Reef 60" d'occasion. Je cherchais surtout un aquarium avec une hauteur suffisante pour y installer 10cm de sable et avoir de l'espace sur mon décor pour y installer des coraux sans que cela sorte de l'eau.
Le bac fait 35cm de haut (25cm utile), 33cm de long et 37cm de large. Il y a une décante a l'arrière pour cacher la pompe (600L/H) et le chauffage. Pour l’éclairage j'ai choisi un HD Prime d'aqua illumination.

Pour le système de filtration biologique, j'ai choisi d'installer 1L de bille de verre frittées au fond du bac recouvert de 2cm de Bali Sand 0.5-1.2 mm puis 8cm de Coral sand 2-5 mm. Il y a un total de 14kg de sable.

Le Nano de Seb (40L) Img_2015

J'ai ensuite ajouté 2kg d'un mix de pierre d'Aragonite Arka Reef Rocks et Marco rocks, le tout poser sur des supports en PVC a 1cm au-dessus du sable. Les supports sont des tubes en PVC de 11cm dans lesquels j'ai découpé des bandes sur 10cm de haut pour l'ai laissé passer l'eau dans entre les pieds du support enfoncé dans le sable.

Je suis maintenant dans l'attente de ma commande Aqua-microfaune pour réellement commencer l'aventure.

Le Nano de Seb (40L) Img_2018
Le Nano de Seb (40L) Img_2019

Pour avoir une vue des différents côtés, j'ai mis une vidéo faite avec mon téléphone, qui gère mal la lumière bleue...

seb_bastien
seb_bastien

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2020

mbk, Krissou69400 et Gils 1967 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Nano de Seb (40L) Empty Re: Le Nano de Seb (40L)

Message  mbk Sam 31 Juil 2021 - 10:56

Des nouvelles du bacs ?

:-)
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum