Le récif des volcans
+7
Marin34
Johann
karde
Stomias
ostrakow
tif49
techno63
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le récif des volcans
Pour la pompe de brassage je l’es mise un peu à la verticale, mais si je la met trop, sa fait un bruit de glouglou insupportable, des idées pour réduire ce bruit?
techno63- Messages : 74
Dernière édition par Stomias le Mar 5 Oct 2021 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement de l'image)
Hello,
Valeurs eau douce !
@+
Valeurs eau douce !
@+
tif49- Fondateur
Salut je ne comprends pas.
Clic sur la photo, j’ai marqué mes valeurs.
Clic sur la photo, j’ai marqué mes valeurs.
Ah, ok je n'avais pas cliqué sur la photo et du coup je ne la voyais pas en entier . Et bien, pour l'instant tout est ok sauf le KH qui est un peu bas, mais en Jaubert ce n'est pas surprenant.
@+
@+
tif49- Fondateur
Super, pour le kh vous laisseriez faire le temps où vous rajouteriez des produits?
A qu’elle moment/ ou mois dois-je faire un premier changement d’eau et quelle quantité?
A qu’elle moment/ ou mois dois-je faire un premier changement d’eau et quelle quantité?
Hello,
En ce qui concerne le KH tu pourras prochainement ajouter de l'eau de chaux (la nuit), mais comme ton bac est vide pour l'instant il est inutile d'en gaspiller.
Pour les changements d'eau, je préconise 10% une fois par mois. Dans ton cas, là aussi tu peux encore patienter.
@+
En ce qui concerne le KH tu pourras prochainement ajouter de l'eau de chaux (la nuit), mais comme ton bac est vide pour l'instant il est inutile d'en gaspiller.
Pour les changements d'eau, je préconise 10% une fois par mois. Dans ton cas, là aussi tu peux encore patienter.
@+
tif49- Fondateur
Merci pour tes réponses, je souhaiterais mettre un corail moux peut être la semaine prochaine, quand pensez vous?
Quelle corail moux pour commencer et mettre plus tard des clowns me suggériez vous?
Merci encore
Quelle corail moux pour commencer et mettre plus tard des clowns me suggériez vous?
Merci encore
De temps en temps mais j'essaie d'arrêter!techno63 a écrit:quand pensez vous?
Pour le corail, à confirmer par plus expérimenté, mais je dirais sarkophyton ou lobophyton, résistants et assez flatteurs, surtout le dernier, qui se développe plutôt facilement.
karde- Messages : 133
Hello,
Le Sarcophyton a longs polypes est un bon corail de substitution. Il est important qu'il soit de bonne taille avant d'introduire les clowns.
@+
Le Sarcophyton a longs polypes est un bon corail de substitution. Il est important qu'il soit de bonne taille avant d'introduire les clowns.
@+
tif49- Fondateur
D’accord par contre je me demander si vous connaissez pas des personnes qui vendent des boutures et qui font des envoies, car dans le puys de dôme, niveau récifales y’a pas grand chose et niveau prix…
Je t'ai envoyé un MP
ostrakow- Messages : 442
techno63 aime ce message
salut, est ce qu'il est possible de mettre un sarcophyton sur le sable? car en grandissant risque t'il pas de déstabiliser le sol jaubert?
Sur ce sujet je peux te répondre, ne jamais mettre un sarcophyton sur le sable, il risque d'avoir le pied mangé par des vers, mets le sur une pierre
cookie54- Messages : 405
Que pensez vous d’une breeding box? pour mettre des algues/ filtre ou/et pierres vivante, vue que je n’ai pas de décante.
https://www.skaii-and-shrimps.fr/breeding-box/627-breeding-box-xxl-externe.html
https://www.skaii-and-shrimps.fr/breeding-box/627-breeding-box-xxl-externe.html
Hello,
Il me semble qu'un membre du forum l'utilise avec succès .
@+
Il me semble qu'un membre du forum l'utilise avec succès .
@+
tif49- Fondateur
Bonsoir! Pour la breeding box, j'ai testé et arrêté après quelques mois. Très bien pour faire pousser des algues, mais je n'ai pas eu le sentiment que ça faisait un bon refuge, peut-être à cause d'une circulation trop rapide...
karde- Messages : 133
D’accord, merci pour ton retour. Je vais pas la prendre alors. Avez vous un bon détritivores pour manger les algues brune longue et touffue sur mes roches? car j’ai une quinzaine d’escargots et ils ne sont pas intéressés. Par contre mon sol et plus propre que au début grâce à mes 2 strombus…
Salut tous le monde,
depuis 2 semaines j'utilise de l'eau de chaux "1 cuillère d'hydroxyde de calcium pour 1 litre d'eau" mais mon KH reste entre 4 et 5, mon PH monte bien quand je fait le goutte a goutte mais mon KH reste le même.
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?
depuis 2 semaines j'utilise de l'eau de chaux "1 cuillère d'hydroxyde de calcium pour 1 litre d'eau" mais mon KH reste entre 4 et 5, mon PH monte bien quand je fait le goutte a goutte mais mon KH reste le même.
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?
Ça semble pas beaucoup une cuillère pour 1 litre je verrai plus 4 cuillères
Goutte à goutte le matin !!!! Avant l’éclairage.
A+
Goutte à goutte le matin !!!! Avant l’éclairage.
A+
Marin34- Messages : 572
techno63 a écrit:...depuis 2 semaines j'utilise de l'eau de chaux "1 cuillère d'hydroxyde de calcium pour 1 litre d'eau"
Combien de mélange introduis tu dans le bac ?
A quel moment de la journée ?
Il faut pas mal d'eau de chaux pour faire remonter le kh.
ostrakow- Messages : 442
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6