La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Coraux du "Jaubert"

2 participants

Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Coraux du "Jaubert"

Message  Joé Jeu 29 Déc 2011 - 12:58

Bonjour,

Contrairement à toutes les bêtises qui se disent sur internet, tous les coraux mous,LPS,SPS peuvent peupler un aquarium "Jaubert". Il n'y a pas vraiment de frontières. Sauf dans certains cas où la nourriture de certains coraux non symbiotiques peut poser problème, mais vous retrouverez cette difficulté avec toutes les méthodes de maintenance.

@+


Joe
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Re: Coraux du "Jaubert"

Message  manu Jeu 29 Déc 2011 - 19:09

bonjour!
je me demandais si un système jaubert, peu peuplé en poisson, pouvais fournir lui même suffisamment de nouriture pour des coraux non symbiotique?
peut on envisager un ajout style goutte à goutte en phytoplanctons ou zooplanctons comme seule nourriture?
j ai personnelement tester un systeme de 150l avec 4 petit poissons maintenu sans ajout de nourriture pendant plus de 6 mois... les poissons en sortie ( 2 ocellaris, 1 centropige bicolore et 1 mandarin splendilus) étaient toujours bien gras...et le bac regorgeais de microfaune...
avatar
manu

Messages : 175
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Re: Coraux du "Jaubert"

Message  Joé Jeu 29 Déc 2011 - 19:44

Bonjour Manu,

Eh bien oui, c'est un des avantages de la méthode "Jaubert". Tu peux partir en vacances quelques jours les poissons trouverons toujours de la nourriture grâce à une microfaune très importante.
En ce qui concerne les coraux non symbiotiques je n'ai jamais essayé d'en maintenir dans un "Jaubert" à cause de leur rareté, mais le mieux serait de tenter l'expérience! Qu'en penses-tu?
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Re: Coraux du "Jaubert"

Message  manu Jeu 29 Déc 2011 - 20:21

à vrai dire, je pense tenter un dendronephtya quand mon bac sera bien stabilisé
Coraux du "Jaubert" Dendro11
http://www.google.fr/search?q=dendronephtya&hl=fr&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=hb38TsjZGoPdsga49JSZAQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBAQ_AUoAQ&biw=1680&bih=944

tu en pensserais quoi de ton côté? serait ce vraiment envisageable en jaubert?
avatar
manu

Messages : 175
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Re: Coraux du "Jaubert"

Message  Joé Ven 30 Déc 2011 - 16:25

En règle générale je ne conseille pas ce type de corail. Même si dendronephthya est un magnifique corail mou par sa couleur vive, il demande une maintenance particulière. Il se nourrit de zooplancton, phytoplancton et d'assimilation de substances dissoutes. Même dans un bac "Jaubert" il faudra cultiver du phytoplancton afin de nourrir le corail avec une pipette, mais cela reste possible car le phytoplancton est très facile à obtenir.
Deuxième soucis, dendronephthya est présent dans la nature sous les surplombs et dans les grottes, ce qui veut dire qu'il préfère les endroits sombres et sauf quelques rares exceptions les aquariums récifaux fonctionnent avec un éclairage relativement puissant ce qui est contre-indiqué pour le corail.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Coraux du "Jaubert" Empty Re: Coraux du "Jaubert"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum