La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Question technique

5 participants

Aller en bas

Question technique Empty Question technique

Message  Alain29 Jeu 3 Oct 2013 - 20:16

Bonsoir a tous et toutes, question technique. Voila j'ai fini la construction du plenum, sable acheté.la question puis je transférer le contenant de mon 30 litres directement ou faut il laisser le temps au temps, pour que les paramètres se stabilisent, merci de vos réponses.Question 
a plus
Alain
avatar
Alain29

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  vincent36 Jeu 3 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir, je pense qu'il vaut mieux attendre avant de faire tout ton transfert.
avatar
vincent36

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  Joé Ven 4 Oct 2013 - 12:09

Bonjour Alain,

+1 avec Vincent. Le sable met un certain temps avant d'être colonisé et par conséquent à devenir efficace. Il va falloir être patient Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty autre question

Message  Alain29 Sam 5 Oct 2013 - 18:57

Bonsoir, merci a Joe et Vincent, j'ai une autre question : l'utilisation de l 'eau de mer naturelle pour lancer l'aquarium, est ce conseillée ou non ?
merci
Alain:?: 
avatar
Alain29

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  vincent36 Sam 5 Oct 2013 - 19:14

Pour l'utilisation de l'eau de mer naturelle, il faut faire très attention car en fonction du lieux ou elle est prélevée, il peut il y avoir de la pollution (comme par exemple des rejets de carburants de bateaux,...) et la densité pas forcément celle qui faut pour l'aquarium.
L'avantage c'est que tu peux mieux maitriser la composition de l'eau que tu prépares.
Après il y a beaucoup de personnes prochent des cotes qui tournent en eau naturelle.
Et pour info théoriquement c'est interdit par la loi de prélever directement dans la mer.
avatar
vincent36

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty eau de mer

Message  Alain29 Sam 5 Oct 2013 - 19:39

Bonsoir Vincent ,merci pour ta réponse rapide, je sais que c'est interdit de prélever l'eau de mer, mais tu sais dans mon coin, presque toutes les personnes qui font du récifal, en prélèvent pas 60 litres comme moi ,mais en grosse quantité avec des pompes et cuve de 200l ,il y a aussi les viviers qui font ça..la densité est presque la même mais c'est vrai qu' il y a beaucoup de produits qui se déversent dedans, mais je fais tous les week end ,un petit changement d'eau pour mon 30 litres et je vois que les coraux apprécient bien. . j'ai pose cette question pour la méthode Jaubert pour un 60 l qui va être mis en eau ce week end, merci.
Alain
avatar
Alain29

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Lancement

Message  Alain29 Sam 19 Oct 2013 - 21:04

Bonsoir, voila mon bac est en eau depuis le 7 octobre, eau de mer naturelle ,mercredi 16 octobre 1 kg de pierre vivante, bac non éclairé du haut mais profite de la lumière de l autre nano de 30 litres et la vitre du cote éclairé a une tache brune ,faut il nettoyer ou la laisser pour le moment Question ? j'ai introduit cette semaine l'algue chaetomorpha. La semaine prochaine ,produit Dahpbio pour ensemencer ...Photos non dispo car appareil en panne...eau 
avatar
Alain29

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  mimile Sam 19 Oct 2013 - 21:21

Alain29 a écrit:Bonsoir Vincent ,merci pour ta réponse rapide, je sais que c'est interdit de prélever l'eau de mer, mais tu sais dans mon coin, presque toutes les personnes qui font du récifal, en prélèvent pas 60 litres comme moi ,mais en grosse quantité avec des pompes et cuve de 200l ,il y a aussi les viviers qui font ça..la densité est presque la même mais c'est vrai qu' il y a beaucoup  de produits qui se déversent dedans, mais je fais tous les week end ,un petit changement d'eau pour mon 30 litres et je vois que les coraux apprécient bien.  . j'ai pose cette question pour la méthode Jaubert pour un 60 l qui va être mis en eau ce week end, merci.
Alain
Salut,
je prélève 300 litres d'eau / semaine pour mon seul bac d'Antibes .
j'ai avec moi un décret qui dit que l'on peut pour du petit élevage .(trouvé sur internet )

Ce qu'il ne faut pas faire : prélever après les pluies, prés des estuaires (no3 et po4 ) et des ports ( fuel et anti fouling )
ce qu'il faut faire : ajouter 20% d'eau douce pour faire baisser la salinité à 1023.

pour ensemencer rapidement, la meilleure méthode que je connaisse est de laisser tremper un jour et une nuit un perlon prélevé sur un bac ami et en bonne santé , toutes les bestioles prisonnières s'échapperont dans ton bac soit gammares, ophiures, vers , et surtout bactéries .
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  mimile Sam 19 Oct 2013 - 21:27

autre solution ,
certains bons magasins vendent des copépodes et des mysis vivantes , avant de peupler en poissons tu peux en mettre 2 sacs de chaque pour te former une super microfaune détritivore à souhait
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  Alain29 Dim 20 Oct 2013 - 13:12

Bonjour Mimile, merci de ta réponse et je vois que tu n'as pas un "nano"Very Happy Tu sais ici les cotes sont assez sauvages et l'eau est très bien brassée!!
A plus
Alain
avatar
Alain29

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  mimile Dim 20 Oct 2013 - 20:50

cool, alors tu peux pas avoir de problème
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  herpo44 Jeu 31 Oct 2013 - 15:31

Bonjour, je suis également en projet pour un nano 60l et j'habite à 1h de la côte atlantique, est ce qu'on peut stocker un peu d'eau de mer dans un bidon à l'avance éventuellement avec un bulleur, ou il faut la prendre au dernier moment ?
Merci
avatar
herpo44

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  mimile Jeu 31 Oct 2013 - 18:01

à 1 heure , pour 60 litres, il vaut mieux la fabriquer je pense, car là tu ne fais plus d'économies
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  herpo44 Jeu 31 Oct 2013 - 18:05

mimile a écrit:à 1 heure , pour 60 litres, il vaut mieux la fabriquer je pense, car là tu ne fais plus d'économies
j'irai pas juste pour ça, en effet, je ferai ça a l'occaz d'une ballade en famille sur la cote, c'est vrai que j'aurai du préciser... c'est pour ça que je demande si je peut la conserver Wink
avatar
herpo44

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  mimile Jeu 31 Oct 2013 - 18:27

alors oui, tu peux la conserver, à l'abri de la lumière et au frais
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Question technique Empty Re: Question technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum