La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour du 86

+4
Joé
tontondide
Tonio125
nicoastroman
8 participants

Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Bonjour du 86

Message  nicoastroman Jeu 22 Mai 2014 - 21:47

Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, après 6 ans d'abstinence d'aquarium, je réfléchi sérieusement à me relancer mais cette fois ci en eau de mer.
Ma dernière expérience c'est fini douloureusement par l'ouverture au niveau du joint au fond d'un bac de 180l en eau douce...C'est juste horrible Sad   et je n'ai pas eu suffisamment confiance pour tenter la réparation, ça c'est terminé dans ma grange. No 
La motivation est revenue, et en fouillant sur le net, j'ai découvert la méthode Jaubert qui m'a séduit pour son aspect naturel, son équipement moindre (et donc plus de silence), et par les commentaires enthousiastes de la communauté Jauberiste.

Alors pour me lancer, je réfléchi au bac, plusieurs interrogations me font toujours hésiter: Question 
-Sur un petit bac (moins de 200L), l'évaporation naturelle risque t'elle de rendre ma pièce humide?
-Si oui, un bac fermé permet-il de réduire significativement cet inconvénient?
-Quel bac "clé en main" me conseillez vous pour un volume entre 100L et 200L, sachant que mon CAF me met également la pression sur l'aspect visuel du bac /meuble.

Je compte y mettre une population modérée de poissons et quelques coraux mous

Merci de m'avoir lu et au plaisir de recevoir vos commentaires et réponses! Shocked 

Nico
avatar
nicoastroman

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  Tonio125 Jeu 22 Mai 2014 - 22:01

Bienvenue nicoastroman  Wink 

Les bacs couverts sont possibles et réduisent considérablement l'évaporation, tu as quelques exemples comme le bac de Joé et le mien dans la rubrique mini-récif (200-500 L).
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  tontondide Jeu 22 Mai 2014 - 23:20

Bienvenue sur le forum nicoastroman,

j'ai un bac de 540 litres ouvert avec une évaporation d'environ de 40 litres/semaine et je 'ai aucun problème d'humidité dans la maison, j'irai même a dire le contraire, lors des périodes ou le chauffage central fonctionne les maisons récentes comme la mienne ont tendance a être trop sèche, en tout cas c'est le cas chez moi environ 40% d'humidité dans l'air malgré l'évaporation du bac.
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  Joé Ven 23 Mai 2014 - 7:40

Bonjour Nicoastroman,

Tu es le bienvenu parmi nous. Mon bac de 400l est couvert et l'évaporation de l'eau est de 0.5 à 1l par semaine.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  nicoastroman Ven 23 Mai 2014 - 8:17

Merci a tous.
Je vais donc certainement opter pour un bac fermé.
Je sais que vous déconseillez les clés en main car nécessité de les up grader rapidement. Mais connaissez vous des utilisateurs de redsea Max 130, aquamedic kauderni, cubicus, ou autre du même type qui regrettent leur investissement?
Connaissez vous des bacs de même gamme intéressant? J'ai vu le reef max M90 mais la hauteur d'eau me paraît insuffisante pour un jaubert (en plus il est ouvert)

Merci
avatar
nicoastroman

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  pasc79 Ven 23 Mai 2014 - 13:32

Bonjour voisin et bienvenue  Smile 
pasc79
pasc79

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  mathieu Jeu 23 Oct 2014 - 0:45

Bonjour un collègue de la Vienne
avatar
mathieu

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  morphleus Jeu 23 Oct 2014 - 18:01

Salut Nico,

je n'ai pas de retour sur les redsea mais tu as même d'autres marques maintenant, même en eau de mer. Tout le monde s'y met, Juwel et bien d'autres.

Après la finition des Redsea n'a rien à voir avec les autres... mais c'est plus cher. Ca peut être un bon plan si tu tombes sur un destockage d'un 130.
avatar
morphleus

Messages : 184
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  Cacao Ven 24 Oct 2014 - 14:02

Bienvenue...

Attention la solution tout clef en main est souvent assez coûteuse pour des appareils parfois vite limités dans leurs actions...

Si tu as des dépenses limitées, voit pour trouver du Red Sea en occasion, c'est souvent que tu peux y faire ton bonheur.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 86 Empty Re: Bonjour du 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum