La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

4 participants

Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  layssino Dim 24 Aoû 2014 - 6:04

Bonjour à tous ;

1)aimants
souvent, il n'est rien précisé pour les aimants (je suppose que c'est prévu pour du verre)
Le seul que j'ai trouvé pour de l'acrylique c'est le jbl floaty II acrylyc, mais prévu pour une épaisseur de verre de 6mm
(je crois que j'ai 8 ou 10 mm)

Cela risque de poser problème et de devoir repasser plus de fois pour être efficace non si je prends celui là ?

Avez vous des liens pour que je puisse me procurer un aimant spécial acrylyc (flottant de préférence) plus puissant ? (si possible avec la raclette en plus) (j'ai cru comprendre que l'aimant ne suffisait pas pour la coraline)...

2) De plus, avez vous un produit à conseiller (ou des techniques (on dirait que meme le sel peut avoir un pouvoir abrasif) pour essuyer les vitres extérieures...car apparemment l'acrylic peut mal vieillir (et se raye facilement) si on utilise de mauvais produits?

3) Controleur pour température :

j'ai l'impression de faire le yo yo..trop chaud...trop froid (dailleurs c'est quoi la température idéale ?) pourtant le chauffage est réglé plus bas..si je baisse d'un degré sur le chauffage ça baisse de plus de 2 dégrés dans l'aqua...ect...

j'ai trouvé cela : cela fonctionne comment ? je met le chauffage (au max dessus) il y a la sonde et il règle tout seul ?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AQM200.25

Merci d'avance....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Joé Dim 24 Aoû 2014 - 11:49

Bonjour Layssino,

tu peux régler ton chauffage à 24°, c'est largement suffisant. Pour le nettoyage de ton bac acrylique je ne vais pas pouvoir t'aider, mais notre ami Tonio pourra te donner des conseils sur ce sujet, car il en possède un.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  layssino Dim 24 Aoû 2014 - 13:46

Joé a écrit:Bonjour Layssino,

tu peux régler ton chauffage à 24°, c'est largement suffisant. Pour le nettoyage de ton bac acrylique je ne vais pas pouvoir t'aider, mais notre ami Tonio pourra te donner des conseils sur ce sujet, car il en possède un.

@+

Merci Joé, donc c'est 24 +/- 2°C ?
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Joé Dim 24 Aoû 2014 - 19:54

Non, c'est 24°.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Tonio125 Dim 24 Aoû 2014 - 21:11

Bonsoir Layssino,
Un bac en acrylique présente un certain nombres d'avantages par rapport au verre comme le poids plus faible, la transparence accrue, l’effet de loupe diminué, une meilleure isolation thermique, ... mais un des inconvénients c'est que l'acrylique peut se rayer beaucoup plus facilement que le verre.  Rolling Eyes 
Pour le nettoyage des vitres, il faut absolument éviter les grattoirs classiques et opter soit pour une éponge en gomme:

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température 13032303075313025711002012

Ou bien pour un double aimant spécial acrylique :

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température 13030905402513025710949387

Pour les traces de sel à l'extérieur, un chiffon doux humide et c'est tout.  Wink 
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  layssino Lun 25 Aoû 2014 - 0:06

ouche, celui la pesait déjà un âne mort ...

c'est bien de l'acrylique ? : "Transparent high quality silicone."

pour les aimants j'ai bien noté, la difficulté réside dans le fait d'en trouver...mais j'avais oublié l'option ebay Us...

j'ai cru comprendre que les aimants sont inefficaces sur la coraline
c'est pour cela que je me posais la question de la lame.

Et puis l'éponge oblige de mettre les mains dans le bas... de foutre de l'eau...sur les vitres extérieures...ect...j'aimerais éviter....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Al3an Lun 25 Aoû 2014 - 9:04

Transparent high quality silicone?
C'est silicone haute qualité transparent, l’acrylique n'est pas du silicone mais plutôt un mélange de polystyrène. Je ne pense pas que ce soit un bac en acrylique. Le silicone est ce qui sert a faire les joint sur les bac en verre...
Surtout quand on voit ton bac: avec joints. L'avantage non négligeable des bacs en acrylique est aussi leur "souplesse" et leur facilité a être travaillés: on peut les faire en une pièce, juste en courbant l'acrylique ou avec angle mais en faisant fondre l'acrylique, donc pas ou peu de joint...
Je doute que ce soit de l'acrylique ton bac, mais je peux faire erreur....
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  layssino Lun 25 Aoû 2014 - 10:08

hmmm

il pèse un âne mort
il a des joints
pas d'angles courbes
un effet loupe (j ai pas de points de comparaison )

transparency glass : ça doit être : verre transparent...
Je crois bien que tu a raison ; ce n'est pas de l'acrylique

c est l'histoire du silicone qui m'avais embrouillé
la description c est ça :

The Blau Aquaristic aquarium line Gran Cubic has been designed to combine aesthetics with efficiency.
Highest quality and transparency glass.
Rimless.
Transparent high quality silicone.
Optional overflow for marine and reef systems: Blau Aquaristic Internal Overflow.

avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Tonio125 Mar 26 Aoû 2014 - 2:36

La mention "Highest quality and transparency glass" veut bien dire que c'est du verre de haute qualité et haute transparence donc surement du verre extra blanc.
Le poids de l’aquarium te donne une bonne indication car en verre, tu ne peux pas le soulever seul alors qu'en acrylique tu peux (mon bac de 300 L pèse moins de 40 Kg en épaisseur 12 mm alors qu'il ferait plus de 100 Kg en verre).

Pour les traces de coraline, j'utilise une carte de crédit en plastique dont j'ai coupé la partie puce. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  layssino Dim 21 Sep 2014 - 18:12

merci pour tout
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température Empty Re: aimant/produits pour vitres acrylique /controleur de température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum