La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moustiquaire

5 participants

Aller en bas

Moustiquaire Empty Moustiquaire

Message  simplydeath Mer 25 Fév 2015 - 11:41

Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne section, mais j'aurai voulu avoir confirmation que l'utilisation d'une moustiquaire en polyester ne risque rien.
Est-ce que je m'en sers pour entourer mes grilles ducatillon et aussi pour la séparation de mis hauteur (pour les fouisseurs) ou il vaudrait mieux du géotextile (j'en ai qui me reste de ma construction ça m'éviterai d'acheter une moustiquaire). Quel est le mieux?
avatar
simplydeath

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : BRIVE (19)

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Re: Moustiquaire

Message  Joé Mer 25 Fév 2015 - 12:18

Hello,

pour couvrir le plénum tu peux utiliser sans problème un géotextile. En revanche, pour la séparation à 5 cm de la surface du sable le géotextile est à proscrire. Il est préférable d'installer de l'Enkamat ou un grillage plastique à maille 5mm x 5mm.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Re: Moustiquaire

Message  biquette26 Sam 9 Mai 2015 - 13:33

euhh, vu la taille des trous, les crevettes apheus ne passent pas?
avatar
biquette26

Messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Re: Moustiquaire

Message  Joé Sam 9 Mai 2015 - 17:48

Hello,

sans doute, mais les crevettes alpheus ne creuseront pas 10 cm à la verticale. Il est certain que l'Enkamat est le produit le plus adapté, mais il faut le trouver en petite quantité!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Matières plastiques

Message  miss6h Mar 12 Mar 2019 - 17:34

Bonjour,

Auriez vous un retour sur les différents plastiques que l'on trouve dans le commerce.
Quels sont les plastiques, ou les matières les plus résistantes (au sel, au sable) et les moins nocives?

Par exemple pour les moustiquaires, je trouve des polyesters , des fibres de verre recouvertes de PVC...,
pour les grilles de plénum, et les grillages la question se pose également.

Bien que les plastiques prennent un temps considérable à se désagréger dans l'eau, et qu'aucune usure mécanique ne devrait se produire sur les éléments du plénum, il existe peut-être des plastiques plus poreux que d'autres et plus sensibles au sel?

j'aimerai connaitre la durabilité de ces produits pour une installation de type Jaubert.  

Avez un retour sur la tenue de ces produits dans le temps, lors d'un démontage d'aquarium par exemple, avez vous pu observer des dégradations?
A bientôt.
miss6h
miss6h

Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Re: Moustiquaire

Message  guitoune Mar 12 Mar 2019 - 23:36

une petite parenthèse sur le fait que ce sont ces questions qui m'ont fait m'intéresser sur le Jaubert sans plenum. Il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience à ce sujet mais ça semble fonctionner également.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire Empty Re: Moustiquaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum