La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation d'un débutant

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Présentation d'un débutant

Message  Inf49 Mar 28 Avr 2015 - 11:51

Salut, je m'appelle Maxime, j'habite dans le 49 près de Cholet.

Je n'ai encore aucune expérience en aquariophilie mais cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai envie de me lancer dans l'eau de mer dans un petit volume (sûrement 60L) . Je n'avais pas beaucoup entendu parler de la méthode Jaubert donc je me suis beaucoup renseigné sur la méthode berlinoise que je pensais choisir. Mais après quelques rencontres et surtout beaucoup de lecture sur la méthode Jaubert, je pense plutôt m'orienter vers celle-ci pour le côté plus naturel.

Malgré toute cette lecture depuis plusieurs jours je ne sais pas encore trop comment me lancer et c'est pour cela que je viens sur ce forum dont on m'a parlé, pour acquérir encore plus de renseignements et de conseils afin de me lancer dans quelque chose qui tient le coup et qui ne sera pas fichu dans plusieurs semaines.

Pensez vous que mon projet est réalisable sans expérience ? En espérant trouver ici ce que je recherche pour enfin pouvoir franchir le pas et vous rejoindre dans cette belle aventure qu'est l'aquariophilie marine!

A bientôt sur le forum
avatar
Inf49

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Re: Présentation d'un débutant

Message  Al3an Mar 28 Avr 2015 - 12:09

Bienvenue.

Bien sur que sans expérience c'est faisable.
Suffit juste de se renseigner.
Rien n'est impossible même quand on connais pas, suffit de faire attention et de bien potasser.

Hésites pas à créer un post dans la bonne section et on répondra et t'orientera avec plaisir.

Faut savoir que quelle que soit la methode choisie dans 60l. il y a pas beaucoup de vivant qui rentre...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Re: Présentation d'un débutant

Message  Joé Mar 28 Avr 2015 - 12:15

Bonjour Maxime,

tu es le bienvenu parmi nous. La méthode Jaubert ouvre les portes de l'aquariophilie récifale d'une manière simple et fiable pour un aquariophile patient. Elle est accessible à tous, et puis nous sommes là pour t'aider!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Re: Présentation d'un débutant

Message  loac Mar 28 Avr 2015 - 13:52

Hello et bienvenue à toi sur ce forum! Je suis également débutant dans l'aquariofilie et je vais bientôt mettre en eau mon aquarium, cela fait plusieurs mois que j'étudie le système Jaubert tout en prenant pleins de renseignements à tous feux qui sont sur ce forum et avec de l'expérience.
Ce que j'ai appris de primordial c'est vraiment la patience, même si il est vrai c'est exitant et que l'on a envie de voir la vie dans la cuve.

Surtout respecter l'espace pour les poissons et leur nage, ou bien calculer combien tu auras d'eau au final.. car moi par exemple je vais mettre mon 110 litres en route mais moins les 10 cm de sable mon aquarium sera un 95 litres environs..

Je te souhaite pleins succès pour la suite de l'aventure
loac
loac

Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Re: Présentation d'un débutant

Message  Vincent 92 Mar 28 Avr 2015 - 14:55


Bienvenue Maxime Very Happy .
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un débutant Empty Re: Présentation d'un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum