La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réflexion Berlinois vers Jaubert.

+6
Abyss-1
Al3an
Joé
jack93
meduz
MNZ66
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  MNZ66 Jeu 5 Mai 2016 - 10:23

Très bien , bonne idée les nouilles pour la macrofaune, les mysis apprécient particulièrement les surplombs ombragés, tu peux rajouter des PV par dessus pour faire comme des dolmens, lol.

Par contre tes PV n'ont pas l'air très fournies, c'est dommage. Peut être rajouter quelques spécimens d'algues.
Je pense qu'il serait bien de connecter ton refuge au bac principal quand le pic de nitrites du refuge sera passé, il profitera ainsi des apports de matière organique et le bac du volume d'eau supplémentaire.


MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  meduz Ven 6 Mai 2016 - 9:31

MNZ66 a écrit:Très bien , bonne idée les nouilles pour la macrofaune, les mysis apprécient particulièrement les surplombs ombragés, tu peux rajouter des PV par dessus pour faire comme des dolmens, lol.

Par contre tes PV n'ont pas l'air très fournies, c'est dommage. Peut être rajouter quelques spécimens d'algues.
Je pense qu'il serait bien de connecter ton refuge au bac principal quand le pic de nitrites du refuge sera passé, il profitera ainsi des apports de matière organique et le bac du volume d'eau supplémentaire.



Merci,
Les pierres étaient dans le refuge de ma décante,je suppose qu'elles sont remplies de micro organisme.
meduz
meduz

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  meduz Lun 7 Nov 2016 - 20:12

Me revoilà,
Après 6 mois de maturation du Jaubert déporté J'ai enfin raccordé le bac principal à la décante Jaubert, ça fait 1 moi qu'il est raccorde.
Cette semaine je me suis aperçu que mes NO3 étaient à 50 mg/l avec toujours autant d'algue filamenteuse et les coraux qui n'étaient vraiment pas beaux, alors j'ai préparé 130L d'eau pour faire un changement massif.
Hier j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai pris 2 bacs et j'ai nettoyé les pierres une à une à la brosse à dent et changer l'eau et le décor j'en ai profité pour attraper la charogne de demoiselle noire à tache blanche (Dascyllus trimaculatus)qui attaquait les autres sans arrêt.
Maintenant mon taux est de 25 mg/l je pense faire encore un changement de 130L cette semaine si j'ai le temps.
meduz
meduz

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  Joé Mar 8 Nov 2016 - 8:02

Bonjour Meduz,

avant de raccorder ta décante, as-tu fait préalablement une mesure de NO3?

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  meduz Mar 8 Nov 2016 - 12:29

Joé a écrit:Bonjour Meduz,

avant de raccorder ta décante, as-tu fait préalablement une mesure de NO3?

@+

Bonjour Joé,
Non une erreur de ma part, mais la semaine passée j'ai retourné le sable et enlever le dépôt qu'il y avait sur les pierres peut être que ça en est la cause? Embarassed
meduz
meduz

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  Joé Mar 8 Nov 2016 - 19:12

Peut-être...... Rolling Eyes .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Berlinois vers Jaubert. - Page 3 Empty Re: Réflexion Berlinois vers Jaubert.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum