La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Expatrié Normand

+2
Joé
ATR-Tug
6 participants

Aller en bas

Expatrié Normand Empty Expatrié Normand

Message  ATR-Tug Mar 29 Mar 2016 - 23:06

Bonsoir amis aquariophile,

J'avais beaucoup parcouru votre forum ces dernières années sans me présenter et maintenant que je suis un peu plus stable professionnellement, l'envie de me lancer dans un aquarium tropical me démange à nouveau.
Scorpion (on s'en fiche), j'approche la trentaine. Je vis sur une des îles anglo-normande: Guernesey.
Je souhaitais prendre un aquarium de 150-200L mais étant en location et dans l’éventualité de futurs déménagements sur l’île ou vers le royaume uni, je pense qu'un plus petit d'une centaine de litre serait sans doute plus facile ?
Dans les quelques animaleries de l'ile, je ne crois pas avoir vu de poissons tropicaux ou de coraux. Je ne sais pas si sur l'ile voisine de Jersey ou par correspondance, je pourrais me faire livrer plus tard des petits poissons ?

Bien évidemment je vais rentrer en contact avec les aquariophiles locaux et obtenir des astuces. La méthode Jaubert est elle connue des étrangers ?

J'ai upgradé il y a deux ans l'aquarium d'eau douce de ma sœur en lui trouvant un plus gros tank de 180 L avec un gros filtre externe pour les 2 poissons asiatique et le pleco. c'était mes début dans ce monde merveilleux.

Voila pour la petite présentation, je reviendrai vers vous prochainement avec toutes mes interrogations et je vous remercie de m'accueillir au sein de votre forum !

Tug


avatar
ATR-Tug

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Joé Mer 30 Mar 2016 - 7:52

Bonjour Tug,

tu es le bienvenu parmi nous et quelle chance d'habiter sur cette magnifique île de Guernesey.