La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Expatrié Normand

+2
Joé
ATR-Tug
6 participants

Aller en bas

Expatrié Normand Empty Expatrié Normand

Message  ATR-Tug Mar 29 Mar 2016 - 23:06

Bonsoir amis aquariophile,

J'avais beaucoup parcouru votre forum ces dernières années sans me présenter et maintenant que je suis un peu plus stable professionnellement, l'envie de me lancer dans un aquarium tropical me démange à nouveau.
Scorpion (on s'en fiche), j'approche la trentaine. Je vis sur une des îles anglo-normande: Guernesey.
Je souhaitais prendre un aquarium de 150-200L mais étant en location et dans l’éventualité de futurs déménagements sur l’île ou vers le royaume uni, je pense qu'un plus petit d'une centaine de litre serait sans doute plus facile ?
Dans les quelques animaleries de l'ile, je ne crois pas avoir vu de poissons tropicaux ou de coraux. Je ne sais pas si sur l'ile voisine de Jersey ou par correspondance, je pourrais me faire livrer plus tard des petits poissons ?

Bien évidemment je vais rentrer en contact avec les aquariophiles locaux et obtenir des astuces. La méthode Jaubert est elle connue des étrangers ?

J'ai upgradé il y a deux ans l'aquarium d'eau douce de ma sœur en lui trouvant un plus gros tank de 180 L avec un gros filtre externe pour les 2 poissons asiatique et le pleco. c'était mes début dans ce monde merveilleux.

Voila pour la petite présentation, je reviendrai vers vous prochainement avec toutes mes interrogations et je vous remercie de m'accueillir au sein de votre forum !

Tug


avatar
ATR-Tug

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Joé Mer 30 Mar 2016 - 7:52

Bonjour Tug,

tu es le bienvenu parmi nous et quelle chance d'habiter sur cette magnifique île de Guernesey.

Oui, la méthode Jaubert est très connue aux États-Unis contrairement à l'Europe qui reste très timide vis-à-vis de cette méthode qui fonctionne très bien, mais qui, sans doute, ne rapporte pas assez d'argent.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Stomias Mer 30 Mar 2016 - 9:29

Sois le bienvenu Tug,

Juste rajouter une info à ce que t'a dit Joé. Tu disposes, au plus près de chez toi, de deux fournisseurs en eau de mer. Le premier à Camaret en VPC et Magasin, le deuxième toujours à Camaret (siège social à St Malo), qui lui aussi fait la VPC.Tu disposes également d'une liste dans la rubrique "Boutiques et VPC"
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Symbiiote Mer 30 Mar 2016 - 10:05

Bienvenue confrère "Normand" Very Happy
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Al3an Mer 30 Mar 2016 - 13:46

Bienvenue!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  jejex Mer 30 Mar 2016 - 16:21

bienvenue ou welcome Jaubert
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Expatrié Normand Empty Re: Expatrié Normand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum