La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ???

2 participants

Aller en bas

Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ??? Empty Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ???

Message  MNZ66 Mar 5 Avr 2016 - 13:47

Je viens de lire ça sur le forum et je ne comprend pas, est ce une expérimentation ??

Car tant de poissons pour ce volume , il y a un loup , non ??

Pour le calcul du nombre de poissons, c'est 1 cm de poissons sans la queue pour un aquarium Jaubert équilibré. Il ne s'agit pas de mettre tous les poissons au bout de 3 semaines de fonctionnement.

Exemple actuel dans l'un des picos de Jean Jaubert:

Volume intérieur : 32,34 litres
Volume d'eau : 23,6 litres
Volume de sable : 8,74
12 poissons : 9 Pterapogon kauderni et 3 Pseudochromis fridmani
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ??? Empty Re: Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ???

Message  MNZ66 Mar 5 Avr 2016 - 13:50

Oups , j'ai été trop généreux , j'ai doublé le volume dans le titre, mais la question demeure.
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ??? Empty Re: Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ???

Message  Symbiiote Mar 5 Avr 2016 - 14:28

Si je me souviens de la conversation avec Joe, c'était pour une expérience, car M.JAUBERT à développer sa méthode en faisait des expériences de ce type, comme un Jaubert de 2/3L avec un Gramma Loreto et juste des Xenias pour brasser l'eau...

C'est tout à fait normal de ce point de vue. Après avec le temps effectivement c'est pas top Wink
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ??? Empty Re: Demande d'explication : Jaubert 60 litres et 9 kaudernis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum