La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ch'tite présentation

4 participants

Aller en bas

Ch'tite présentation Empty Ch'tite présentation

Message  thevinz Sam 20 Aoû 2016 - 23:29

Bonjour à tous

Voila, comme c'est l'usage, voici une courte présentation (je ne suis pas performant dans ce type d'exercice)

Vincent, j'habite dans le 62 entre Arras et Douai. J'ai 36 ans. Je suis informaticien.

Mon passé dans l'aquariophilie:
J'ai commencé il y a quelques années seulement avec une nano bac d'eau douce.
Je l'ai gardé quelques mois et l'ai vite vidé pour en faire un nano récif de 30L
En parallèle, j'ai acheté un 56L que j'ai d'abord rempli en eau douce....
L'idée d'intervertir les bac et de mettre de l'eau de mer dans le plus grand n'a pas pris très longtemps et je suis passé en même temps en taille supérieure (120L) en méthode berlinoise...
A ce jour il ne me reste qu'un nano denerlé en eau douce avec 3 crevettes dedans Razz

Les bac étaient gérés par un automate de ma fabrication a partir d'un mini PC. A l'époque on ne parlais pas des raspberry ou arduino.... mais ça marchait bien, je pouvais même simuler les lever et coucher de soleil de ma rampe LED maison avec un passage en actinique...

Ayant entendu parler de cette méhtode jaubert et celle si collant a mes principes d'économie d'energie, j'ai envie de franchir le cap.
avatar
thevinz

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite présentation Empty Re: Ch'tite présentation

Message  Al3an Dim 21 Aoû 2016 - 11:12

Bienvenue parmi nous!
Effectivement comparé à un berlinois les Jauberts sont plus raisonnables (ou peuvent l'être selon l'aquariophile) en terme d'économie d'énergie.
Après tout dépend de ce que tu veux... le Pr Jaubert à bien fait un mini bac avec 1 poisson et un lampe de chevet...


Dernière édition par Al3an le Mar 23 Aoû 2016 - 18:48, édité 1 fois
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite présentation Empty Re: Ch'tite présentation

Message  Joé Dim 21 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour Vincent,

tu es le bienvenu parmi nous et effectivement si l'on respecte le principe original de la méthode Jaubert, il est possible de réaliser des économies d'énergie.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite présentation Empty Re: Ch'tite présentation

Message  Stomias Lun 22 Aoû 2016 - 21:57

Bonjour et bienvenu Vincent,

Je vois que tu es bon bricoleur. Je pense que la méthode Jaubert est faite pour toi, aussi, et que tu vas trouver des astuces pour l'améliorer. N'hésites pas à ouvrir un sujet sur ton projet de bac, dans la catégorie correspondante bien-sûr, nous avons hâte de te lire.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite présentation Empty Re: Ch'tite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum