La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pompe - mode vague ?

2 participants

Aller en bas

Pompe - mode vague ? Empty Pompe - mode vague ?

Message  Kuikui Jeu 15 Déc 2016 - 21:06

Yop,

Certaines pompes proposent un mode vague.

Visuellement parlant, je trouve cette fonction d'une splendide inutilité (avis perso, ne m'en voulez pas !).

Du coup, je me demande si elle n'a pas une utilité "technique" dans le brassage et la filtration ...
Des avis, des retours d'expérience ?

Ou bien tout simplement ce mode ne sert strictement à rien ?
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe - mode vague ? Empty Re: Pompe - mode vague ?

Message  Al3an Jeu 15 Déc 2016 - 22:26

Pas évident comme question...

De mon point de vue, en terme de calcul du brassage, si mode "vague" je divise la puissance par 2.
Bon, pas dit que j'ai raison de procéder ainsi... mais comme la pompe stoppe aussi longtemps qu'elle fonctionne... bref je sais pas trop.

En terme de brassage à proprement parlé, il y a 2 facteurs intéressants:
Tu peux réussir à faire comme une wavebox, donc permettre de mettre en suspension les sédiments (et surtout faire qu'ils ne retombe que très doucement). Ça, c'est si on y arrive... pas toujours facile et parfois même impossible...
Le deuxième point est plus esthétique, ça peut te permettre de voir "battre le polypes", un coup à droite un coup à gauche, au gré du brassage, c'est sympa visuellement surtout avec les euphyllias ou les sarco à poils long par exemple...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum