La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Refuge, décante jaubert

2 participants

Aller en bas

Refuge, décante jaubert Empty Refuge, décante jaubert

Message  Panza Ven 31 Mar 2017 - 7:08

Bonjour,

je suis novice dans tout ce qui est technique de vase communiquant et j'ai beaucoup de mal à parfois comprendre les raisonnements aussi je me permets de vous poser cette question:
Sur le shéma qui est indiqué sur le post refuge et présenté ci-dessous est ce qu'il faut bien positionner la pompe et descente à ces niveaux là (bac pompe plus bas)? dois je donc construire 2 blocs en verre pour accueillir la pompe et la descente comme mentionné? je souhaite aussi ajouter un osmolateur, je peux le mettre dans ce type de refuge au niveau central ou dans bac principal?
Refuge, décante jaubert Refuge10

Par avance merci de m'aiguiller, je suis preneur de toute explication, ou lien me permettant de comprendre.
Panza
Panza

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 51
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Refuge, décante jaubert Empty Re: Refuge, décante jaubert

Message  Joé Ven 31 Mar 2017 - 13:42

Hello,

Panza a écrit:Sur le shéma qui est indiqué sur le post refuge et présenté ci-dessous est ce qu'il faut bien positionner la pompe et descente à ces niveaux là (bac pompe plus bas)?

Si la pompe est au même niveau que la descente cela peut fonctionner, mais le risque de désamorçage est plus important.

Panza a écrit:dois je donc construire 2 blocs en verre pour accueillir la pompe et la descente comme mentionné?

Oui, c'est mieux pour la maintenance (surtout avec les algues) et cela libère la surface totale du sable.

Panza a écrit:je souhaite aussi ajouter un osmolateur, je peux le mettre dans ce type de refuge au niveau central ou dans bac principal?

Il est préférable d'installer le tuyau de l'osmolateur dans le refuge.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Refuge, décante jaubert Empty Re: Refuge, décante jaubert

Message  Panza Ven 31 Mar 2017 - 14:14

Merci Joé,

Le tuyau de l'osmolateur dans la refuge ok, mais le système de détection de baisse du niveau aussi?

Quant au bac je supposai que l'installation préconisée à ave pompe et descente dans chambres était pour ne pas créer un flux trop important néfaste aux propriétés du sol jaubert en gros trop remuer le sable.

Merci encore.
Panza
Panza

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 51
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Refuge, décante jaubert Empty Re: Refuge, décante jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum