Aqua 240 litres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Aqua 240 litres

Message  phafane le Lun 16 Avr 2018 - 9:07

La tache sur l’avant s’est étalée mais s’éclaircie. Il y en a une aussi sur la face droite mais elle a diminué et s’est également éclaircie.

J’ai un départ d’algue supérieure sur une pierre qui ne grandit pas non plus. Mais jusque maintenant je n’éclairait qu’une heure.

J’ai l’impression que le sable n’était peut être pas si vivant ou a souffert dans le transport. J’ai peut être également « merdé » mon démarrage en diminuant le brassage au strict minimum quand l’eau était très trouble.

Les pierres sont arrivées au bout de 48 heures. Peut été beaucoup de mortalité.

Je suis un peu découragé ....

Pensez vous que rajouter des pierres vivantes soient une bonne solution pour emmener de la vie. Je peux éventuellement en prendre 5 kg à l’animalerie près de chez moi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

phafane

Revenir en haut Aller en bas

Message  rickles le Lun 16 Avr 2018 - 14:18

Bonjour,

tu as aussi la solution Aquamicrofaune, un seau de vrai sable vivant, un seau d'algue et un peu de patience, devrait suffire a ensemencer ou diversifier ta microfaune rapidement et de facon durable.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas interroger José Chesnel, qui est aussi le gérant de la boutique Aquamicrofaune Very Happy
rickles
Modérateur

Message  ostrakow le Lun 16 Avr 2018 - 20:58

Je trouve la tache noire pré-occupante ...

Pour la micro-faune, tu peux nourrir un tout petit peu. D'abord ça te permettras de voir s'il y a des animaux qui viennent manger, ensuite ça aide au enveloppement de la faune.

J’éclairerai aussi normalement, je n'ai jamais eu de jaubert, mais j'ai éclairé mes bacs des l'installation des PV, sans qu'ils ne se portent plus mal.
ostrakow

Message  tif49 le Mar 17 Avr 2018 - 12:06

Hello,

as-tu vérifié la température de l'eau ainsi que sa densité? Avec ou sans éclairage la microfaune finira bien par réapparaitre petit à petit. Patience.....

@+
tif49
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2