La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eau du robinet + filtre à charbon'

2 participants

Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  wolf94 Ven 4 Mai 2018 - 1:50

Hello


J'utilise ce système de filtration sur CHARBON simple et rapide sur mes bacs tropheus depuis des années sans soucis :
Eau du robinet + filtre à charbon' Nature10

Du coup, pour remplir mon 155l, cette méthode de filtration sur charbon se rapproche aisément de l'eau osmosée que je trouve contraignante non ?

Personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait "plomber" mon bac par ce système, surtout si après, on y ajoute du sel, non ??

Je ne pense pas être le seul à utiliser cette technique tout de même ?? Question

Cdt
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  José Chesnel Ven 4 Mai 2018 - 11:04

Bonjour,

"Les filtres de charbon ne parviennent généralement pas à enlever les contaminants inorganiques ou les métaux dissous tels que des minéraux/sels (dureté de l'eau), l'arsenic, l'amiante, le chrome, le cuivre, le fluor, le mercure, le nickel, les nitrates/nitrites, le sélénium, le sulfate, le thallium... L'élimination de ces contaminants exige un système de filtration de l'eau par osmose inverse." Extrait de http://www.pierre-eau-vive.com/purification-de-l-eau-osmoseurs.ws

Cela dit il ne s'agit que d'une info relevée qui peut bien entendu être contredite.

Il faut juste prendre en considération que les invertébrés que nous maintenons dans nos récifaux sont d'une sensibilité aux polluants sans commune mesure avec celle de la population piscicole du lac Tanganyika.

J.C

José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  wolf94 Ven 4 Mai 2018 - 21:13

Hello

Et qu'en est il des nouveaux conditionneurs d'eau récemment créés et spécial eau de mer.
Je trouve cela comme une bonne innovation non ?
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  José Chesnel Sam 5 Mai 2018 - 9:42

Bonjour,

Je n'ai jamais testé ce genre de produits mais je viens d'en lire l'une des fiches sur un site de vente. On y lit que ces derniers sont capables de faire chimiquement ceci et cela ; je me pose juste la question : comment ? Tant qu'il manque l'explication chimique ou biologique pour justifier les vertus d'un produit ou d'un matériel technologique je reste personnellement très sceptique !

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  wolf94 Sam 5 Mai 2018 - 12:25

Hello

Et oui, mais si on essaye pas ?? Bah on ne saura pas lol Smile

Moi perso, ca me dirait bien''

Quelq'un filtre aussi sur resine phos ex bond par exemple ?

Tout cela ensemble, je "pense" que fela serait moins contraignant que l'eau osmosée et son gaspillage. Même si l'eau osmosée est le graal pour le récifal, ce système poyrrait sen approcher non ?

Filtration charbon + conditionneur + filtration résine ?
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  José Chesnel Sam 5 Mai 2018 - 12:42

Oui certes on peux essayer le produit... Mais, comme il s'agit tout de même d'un acte de consommation qui n'est pas anodin, on peux aussi exiger du fabriquant qu'il justifie l'efficience prétendue de ses produits. C'est ainsi que l'on évite et limite la production des poudres de perlimpinpin. Wink

Pourquoi donc utiliser de la résine anti-phosphates, du moins sauf ponctuellement dans un cas précis ? Vous partez déjà sur le principe que votre écosystème ne pourra pas naturellement minéraliser et immobiliser les phosphates ? Pareil pour le charbon qui n'a aucune raison d'être en permanence dans un récifal.
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  wolf94 Sam 5 Mai 2018 - 17:39

Oui effectivement, j'aurais dû préciser, si nécessaire.

Very Happy
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau du robinet + filtre à charbon' Empty Re: Eau du robinet + filtre à charbon'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum