La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation de l'écaille du gibloux

+2
Vincent31
l'écaille du gibloux
6 participants

Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Présentation de l'écaille du gibloux

Message  l'écaille du gibloux Jeu 20 Sep 2012 - 13:12

Bonjour tout le monde,

tout d'abord un peu de politesse je me présente : Je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans, je vis en Suisse et je suis aquariophile depuis 2 ans et demi.

Actuellement j'ai un bac de 450l en eau douce et 2 (75 et 30 l) que je vends pour faire la place à un nouveau bac de 200l : 100*40*50 Que ma folie poissonière me pousse à monter en récifal. Je m'intéresse depuis mes premières heures à ce monde aquatique marin mais je voulais me faire un peu la main en eau douce avant de tenter l'expérience...

Au début j'ai entendu parler de la méthode Jaubert et je me suis dit que c'était beaucoup trop compliqué pour un novice. Et puis ce qui m'a convaincu à partir vers Jaubert c'est le bruit de l'écumeur...le bac est dans ma chambre et ma copine à le sommeil léger! dormir 4 dormir 9

Donc voilà je mettrais des photos et des commentaires sur toute la mise en route, donc si je me plante ou que je peux améliorer quelque chose n'hésiter à me dire, je tacherai de pas faire la tête brûler!

Je suis pour le moment en train de réunir tout le matériel. Hier soir j'ai commandé un kit 72 leds d'une puissance de 3watts, 48 blanches et 24 bleues+ 10 led actinic pour fabriquer l'éclairage! Je pense que sa devrait pas mal le faire, car je compte mettre des coraux durs! (???)
Merci de votre accueil!
l'écaille du gibloux
l'écaille du gibloux

Messages : 215
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  Vincent31 Jeu 20 Sep 2012 - 13:56

Bienvenue ici

Tu trouveras toutes les infos nécessaire Wink
Vincent31
Vincent31

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  guercoul_14 Jeu 20 Sep 2012 - 17:05

Bienvenue à toi!
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  Joé Jeu 20 Sep 2012 - 17:34

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  bub77 Jeu 20 Sep 2012 - 22:07

Bienvenu sur le forum... je pense que les commentaires seront plus à leur place dans ton post sur le projet que dans la présentation... Donc à toi de jouer Very Happy
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  l'écaille du gibloux Jeu 20 Sep 2012 - 22:15

Présentation de l'écaille du gibloux 1653583339
bub77 a écrit:Bienvenu sur le forum... je pense que les commentaires seront plus à leur place dans ton post sur le projet que dans la présentation... Donc à toi de jouer Very Happy
l'écaille du gibloux
l'écaille du gibloux

Messages : 215
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  jlbrot Lun 1 Oct 2012 - 13:45

bienvenue
avatar
jlbrot

Messages : 140
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 52
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'écaille du gibloux Empty Re: Présentation de l'écaille du gibloux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum