La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DSB 540 litres

+4
Rom69
Marin34
mbk
tif49
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  mbk Mar 26 Oct 2021 - 7:37

Merci tif49; je vais vérifier cela se soir. J'ai néanmoins des doutes; j'ai déjà eu le cas, et je le sentais en mettant mes mains dans l'eau. pale
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  tif49 Mer 27 Oct 2021 - 19:53

Effectivement, les chatouilles lorsque l'on met les mains dans l'eau sont un très bon indice. J'ai aussi eu un Bloom bactérien, par ma faute, la nuit et là aussi j'ai retrouvé de nombreux poissons morts le matin.
@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  mbk Dim 13 Nov 2022 - 6:50

Bonjour

Probablement clape de fin pour mon aquarium.

Pour une raison inconnue j'ai eu un gros bloom bactérien hier, qui a emporter 4 de mes 8 poissons actuellement dedans. Il ne reste qu'un couple de clown, les plus résistant que j'ai depuis le début; et deux demoiselles. No

Dernière photo avant cette fin tragique :
DSB 540 litres - Page 3 Img_2034


Pour ce qui est du DSB en lui même, je ne pense pas qu'il y avait de problème. Le Nitrate est toujours resté bas malgré mon cube de surgelé par jour, parfois un tout petit peu de Phosphate. Paramètre assez stable en dehors du KH qui descendait constamment. J'ai juste eu un petit problème cet été avec un distributeur automatique (pendant les vacances) : tapis d'algue à l'endroit où tombait les restes (zone un peu plus brune du sol à droite de la photo).

Malgré tout ci cela étais à refaire, il n'y a que le volume occupé par le lit de sable qui est ennuyeux et qui me ferait réfléchir à changer de méthode Laughing

J'ai pas encore pris la décision si je garde les poissons actuelles dans un plus petit où si je leur trouve une nouvelle maison. En tout cas je ne compte plus acheter de nouveaux poissons marins. Je vais peut être me dirigé vers le Malawi cyclops où les prix sont plus abordable; et les dépenses énergétiques potentiellement plus faible.
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  tif49 Lun 14 Nov 2022 - 12:18

Hello,

Dommage pour cette mésaventure, mais un bloom bactérien ne vient pas tout seul. Il doit certainement y avoir une explication scratch .

C'est vrai les poissons du Malawi sont plus abordables, mais en ce qui concerne la dépense énergétique je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

mbk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  mbk Mar 15 Nov 2022 - 11:11

Bonjour tif49

tif49 a écrit:Dommage pour cette mésaventure, mais un bloom bactérien ne vient pas tout seul. Il doit certainement y avoir une explication scratch .
En tout cas pas de poisson mort avant le bloom. Pas plus de nourriture que d'habitude (+/- 1 cube/jour). Je n'ai pas trouvé la cause et cela restera surement un mystère No Rien à changer depuis des semaines en dehors de la température (descendu à 23,5°C au lieu de 24 habituellement, pour l'hiver)

J'ai augmenter le brassage de surface pour mieux oxygéné l'eau pour éviter que les derniers poissons périssent également.

tif49 a écrit:C'est vrai les poissons du Malawi sont plus abordables, mais en ce qui concerne la dépense énergétique je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.  
Plus besoin d'une rampe de 200w pour mon bac de 500 litre cheers (Pas de plante)
Peut être un peu sur le chauffage (en profondeur la température du lac Malawi est de 22°C constant; bcp ne chauffe pas plus en hiver)

Bien à toi,
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  Stomias Mar 15 Nov 2022 - 12:04

mbk a écrit:En tout cas pas de poisson mort avant le bloom. Pas plus de nourriture que d'habitude (+/- 1 cube/jour). Je n'ai pas trouvé la cause et cela restera surement un mystère  No  Rien à changer depuis des semaines en dehors de la température (descendu à 23,5°C au lieu de 24 habituellement, pour l'hiver)
J'ai augmenter le brassage de surface pour mieux oxygéné l'eau pour éviter que les derniers poissons périssent également.

Il y a des choses que l'on a du mal à expliquer. Je compatis à ton problème ..

mbk a écrit:Plus besoin d'une rampe de 200w pour mon bac de 500 litre cheers  (Pas de plante)
Peut être un peu sur le chauffage (en profondeur la température du lac Malawi est de 22°C constant; bcp ne chauffe pas plus en hiver)

J'ai un ami qui fait du Victoria, il ne chauffe ses bacs que pour stimuler la reproduction, sa fishroom étant chauffée l'hiver. J'ai fait du Malawi, empierre bien ton bac pour éviter les heurs et les batailles qui tournent au drame.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

mbk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  mbk Mar 15 Nov 2022 - 13:56

Merci du conseil Stomias
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  Stomias Mer 16 Nov 2022 - 8:53

mbk a écrit:Merci du conseil Stomias

De rien. Attention aux cichlidés, ce sont de très gros pollueurs, donc grosse filtration mécanique Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

mbk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DSB 540 litres - Page 3 Empty Re: DSB 540 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum