La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

densimetre jbl

3 participants

Aller en bas

densimetre jbl Empty densimetre jbl

Message  moa_moa Ven 6 Nov 2020 - 21:27

Bonsoir, j'utilise un densimètre flottant JBL, je n'ai pas compris si il affiche une densité ou une masse volumique car en fonction de l'une ou de l'autre la quantité de sel n'est pas la même, quelle valeur doit-il afficher pour pouvoir héberger correctement mes futurs coraux   Question
Merci d'avance pour vos réponses.
moa_moa
moa_moa

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

densimetre jbl Empty Re: densimetre jbl

Message  Stomias Dim 8 Nov 2020 - 16:36

Comme son nom l'indique, le densimètre mesure la densité. Voici quelques conseils pour son utilisation.

Remplissez simplement le cylindre de test à moitié avec l'eau de mer de votre aquarium (évitez de prendre l'eau de la surface de l'aquarium, préférez aller chercher de l'eau au milieu ou au fond de l'aquarium).

Insérer doucement le densimètre/aéromètre préalablement nettoyé dans le cylindre.

Pour terminer, relevez la mesure de la densité après 1 minute en vous plaçant au même niveau que la surface de l'eau pour une lecture précise.

Si la température relevée se trouve bien dans la zone verte, l'eau de votre aquarium à une densité suffisante. Par contre, si vous êtes en dehors, il va être nécessaire d'apporter une correction de la densité en vous servant de l'échelle de correction.

Si la densité de la valeur de l'eau de votre aquarium d'eau de mer est trop élevée, il va être nécessaire d'ajouter de l'eau osmosé fabriquée à partir de votre osmoseur car le taux de sel reste identique dans votre aquarium et ne s'évapore pas.

Par contre, si la valeur de la densité est trop faible, une adjonction de sel marin sera nécessaire afin de relever la densité.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

densimetre jbl Empty Re: densimetre jbl

Message  moa_moa Mar 10 Nov 2020 - 6:34

Merci
moa_moa
moa_moa

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

densimetre jbl Empty Re: densimetre jbl

Message  mbk Mar 8 Déc 2020 - 9:27

Bonjour,

Je me permet de revenir là dessus.
Je n'ai pas le JBL. Mais de ce que j'ai compris, son étalonnage de densité est "d25/4". C'est à dire qu'à 25°, il étalonné pour que la densité soit égal à la masse volumique (parce que la masse de l'eau pure à 4°C est égal à 1000).
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

densimetre jbl Empty Re: densimetre jbl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum