La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon premier recif

2 participants

Aller en bas

Mon premier recif Empty Mon premier recif

Message  Steveno Jeu 25 Fév 2021 - 20:03

Bonjour à tous, je démarre ce poste pour vous parler de mon projet, y poser les questions restées sans réponse après mes recherches et partager nos expérience.

Alors on va commencer par le bac, comme je vous le disais dans ma présentation, j’ai trouvé un bon bac de 150/50/60 à 40€!!! Malheureusement comme je m’y attendais à ce prix là il y avait sûrement un problème, et en effet après l’avoir rempli pour tester l’étanchéité, il y a une fuite 😥. Mais bonne nouvelle la fuite est dû à un petit éclat dans le coin inférieur d’une vitre latéral. Donc aujourd’hui démontage de la vitre ébréché et grattage du silicone. Les prochains jours seront consacrés au remplacement des joints, de la vitre et un nettoyage minutieux du bac.

La suite au prochain épisode avec la préparation du meuble qui accueillera l’aquarium.
Steveno
Steveno

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recif Empty Re: Mon premier recif

Message  Steveno Dim 21 Mar 2021 - 10:24

Petite avancée du projet, et première question.
Après avoir parcouru les divers sujets présents sur le forum, j’ai décidé de modifier un peu le projet initial, en effet au lieu de remplacer la vitre qui avait un coin cassé j’ai décidé de la recouper pour l’utiliser en surverse et faire une décante en dessous du bac pour faire un refuge. J’ai donc dégoté sur le bon coin et sur Facebook des bacs gratuits à remettre en état pour faire cette surversse et ce refuge. Il me restera plus qu’à aménager le meuble pour recevoir tout ça.
Du coup première question concernant le sol , je souhaite faire un plénum même si apparemment ce n’est pas indispensable mais je part du principe de qui peut le plus peu le moins. Donc ma question porte sur les matériaux de ces plénums ( bac + refuge) au vu du prix des nouilles céramiques et verre fritté, je pense plutôt opter pour des billes d’argile ou de la pouzzolane. Seulement la pouzzolane contient de l’oxyde de fer, cela peut il poser problème ? Quelqu’un a déjà essayé ce matériau et aurait un retour d’expérience à partager ?
Steveno
Steveno

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recif Empty Re: Mon premier recif

Message  tif49 Lun 22 Mar 2021 - 12:12

Hello,

Tu peux utiliser des billes d'argiles sans problème.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recif Empty Re: Mon premier recif

Message  Steveno Lun 22 Mar 2021 - 17:26

Ok super merci pour la réponse 😁
Steveno
Steveno

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier recif Empty Re: Mon premier recif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum