La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

3 participants

Aller en bas

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l Empty Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

Message  filosss Lun 29 Mar 2021 - 11:06

Bonjour à tous ,
mon bac tourne bientôt depuis 2 ans sans soucis particulier , hormis le maintien de mon Ça depuis quelques mois qui ne veut plus monter au dessus de 350mg , je tourne avec du bailing de chez ATI pro en 2 bouteille avec une distribution quotidienne de 8mg de chacune des bouteilles , je ne veut pas trop monter les doses car apparement ATI Pro est trés concentré .

Voici quelques photos du bac actuellement :

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l 20210311
Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l 20210310

Il est vrai que j'ai dans mon bac quelques coraux durs , mais je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de monter mon Ca à des valeurs de 450 mg .

Voici mes tests d'eau :
KH=8
Ph=8,2
PO4=0
NO3=0
Mg=1350
Ca=325mg
Densité=1024
Température=25°

Voici mes valeurs que j'ai pris il y a 2 semaines , mis à part le soucis de remonter mon Ca , tout tourne trés bien , et je n'ai pas de soucis particulier .
Si quelqu'un à eu le problème de Ca faible et impossible à remonter , peut être a t'il une solution à me proposer .
Merci encore à tous , en attente de trouver une solution .
Bonne journée à tous .
filosss
filosss

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l Empty Re: Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

Message  tif49 Lun 29 Mar 2021 - 12:11

Hello,

Tu sembles avoir beaucoup d'algues corallines dans ton (joli) bac ce qui doit provoquer une consommation importante de Ca. Il faudrait peut-être essayer d'augmenter uniquement le Ca avec un complément d'eau de chaux sur une semaine pour voir si le taux remonte.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l Empty Re: Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

Message  Tris Lun 29 Mar 2021 - 14:49

Bonjour,
Tu peux aussi te lancer avec un mini rac autonome, je suis en attente de ma commande pour mon bac SPS / LPS ainsi que des mous.
Tris
Tris

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l Empty Re: Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

Message  filosss Ven 9 Avr 2021 - 17:06

Merci pour vos réponses ,
je suis depuis 1 semaine avec un apport d'eau de chaux , mais apparement , le Ca est toujours bas , peut être la solution du mini rac pourrait être la solution , par contre , de quelle marque parles tu pour le mini rac autonome , quel est celui que tu as commandé ?
Je vais peut être aussi changer de sel pour avoir un meilleur apport de Ca , je suis actuellement sous Reef Chrystals , je vais éssayer avec un sel Elos , et je vous tient au courant .
Merci encore , peut être faudrait il un test ICP pour voir ce qui cloche dans mon eau .
Bonne journée à tous .
filosss
filosss

Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l Empty Re: Impossible de maintenir mon Ça au dessus de 350mg/l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum