La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation StefCréteil

3 participants

Aller en bas

Présentation StefCréteil Empty Présentation StefCréteil

Message  stefCréteil Ven 14 Mai 2021 - 10:43

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, 47 ans et j'habite en région parisienne. Aquariophile depuis 7 ans en eau douce, je me lance dans le marin.
J'ai récupéré un bac de 160x120x60 avec une décante de 80x85 et j'ai un bac de 120x50x60 que je voulais utiliser en refuge. Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et échanger. Je voulais mixer les méthodes et faire un "Jauberlinois"Laughing Je m'explique, bac principal avec PV indo et lit de sable de 8/9cm sur 160x90 ou 100 du bac pour laisser une plage esthétique de sable Bora Bora sur le devant. Dans la décante, écumeur Octo Regal 250 avec filtre sur lit fluidisé (Siporax et charbon) et dans le refuge lit de sable de 12cm avec algues, arrivée d'eau en dérivation sur la descente et refoulement gravitaire vers la décante et le compartiment des pompes de remontée (MDC10000 x 2). Je voulais partir sur le sable vivant de La ferme du Corail.
Pour le brassage du bac, j'ai prévu 4 pompes de brassage SOW20 et une SCP150M de chez Jebao.
La population du bac en coraux sera surtout des mous et peut être quelques LPS et peut être un ou deux Acros. En poisson, 3 ou 4 poissons ange, un ou deux couple de clown et un petit banc de poisson que je n'ai pas encore défini pour donner de la vie et du mouvement dans le bac.
J'attends avec impatience vos commentaires, critiques, conseils et modifications sur mon projet.
Merci à tous
stefCréteil
stefCréteil

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 50
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation StefCréteil Empty Re: Présentation StefCréteil

Message  mbk Sam 5 Juin 2021 - 12:48

Bienvenu.

Beau projet en perspective.

le Jauberlinois est possible, mais pas toujours d’intérêt (surtout si refuge en plus) Wink

Bien à vous
avatar
mbk

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation StefCréteil Empty Re: Présentation StefCréteil

Message  tif49 Sam 5 Juin 2021 - 15:31

Bonjour Stéphane,

Tu es le bienvenu parmi nous. Personnellement, je ne suis pas fan du "Jauberlinois", qui à mon avis, risque de compliquer l'identification d'un problème s'il y a une dérive des paramètres.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation StefCréteil Empty Re: Présentation StefCréteil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum