La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours...

3 participants

Aller en bas

Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours... Empty Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours...

Message  Moduleho Dim 6 Juin 2021 - 16:34

Bonjour,

J'ai perdu 3 têtes d'Euphyllia torch en quelques jours dont la dernière en quelques heures entre hier et aujourd'hui.
J'ai un euphyllia torch qui était normal vendredi, en soirée une des deux têtes était recroquevillée, le lendemain les polypes de celle-ci étaient comme déchiquetés en lambeaux et déchirés, ce matin la tête était totalement morte plus une trace de tissu... Shocked

L'autre tête est tout à fait normale et les deux autres euphyllias torch à proximité sont normaux également. Il y a quelques jours deux têtes d'Euphyllia torch ont également disparu... un peu plus lentement, mais vite quand même.

Les paramètres du bac sont corrects même si je manque un peu de N03 (j'en ai pratiquement pas...), mais la vitesse de disparition me laisse plus envisager qu'il s'agit d'un animal ou d'une cause autre que les paramètres.

Je précise que tous les autres coraux de type euphyllia (divisa et parancora) se portent bien.

J'ai un centropyge bicolore, peut-il être concerné, sachant que ce type de poisson peut s'attaquer aux coraux ? Rolling Eyes

Ou bien des planaires, je trouve que j'en ai pas mal dans le bas, notamment sur les vitres la nuit.

Je vais également poser la question sur le sujet de présentation de mon bac pour ceux qui le suivent et le connaissent un peu.
Moduleho
Moduleho

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours... Empty Re: Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours...

Message  Suz Mer 22 Déc 2021 - 13:23

Bonjour,

Je profite l'occasion pour demander si un euphyllia paraancora peut tenir au fond car peu de courant. Il est bien déployé mais les tentacules bougent peu. Je ne sais pas si les tentacules bougent seules ou par le courant. Pourtant j'ai une pompe de 800l/h théoriques pour une nano de 50l. Je dis théorique car en pratique le fond est calme... Merci !
Suz
Suz

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours... Empty Re: Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours...

Message  tif49 Sam 25 Déc 2021 - 11:25

Hello,
Pour le savoir, il faut couper ta pompe de brassage. Sinon, s’il se plaît à cet endroit il est inutile de le déplacer.
@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours... Empty Re: Perte de 3 têtes d'euphyllias torch en quelques jours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum