La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La publicité n'est pas la solution

+6
cookie54
ostrakow
tif49
Tris
Stomias
Kuikui
10 participants

Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Dim 22 Aoû 2021 - 20:14

Hello,

Tout est dans le titre.

Le forum est pollué comme pas permis par les publicités.
J'ai l'impression d'être sur un forum des années 2000, avec des pub de partout pour essayer de grapiller quelques € pour soit-disant faire fonctionner le site ... ce qui, à mon sens, nuit globalement au forum et fait probablement fuire certains utilisateurs.

J'ai connu ce forum il y a quelques années, ça n'étais pas comme ça.

S'il s'agit de de financer le forum, il y a des moyens bien plus efficaces et moins intrusifs dans la lisibilité du forum.

Libre aux administrateurs d'ignorer mon message, ce n'est que mon humble avis.

avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Dim 22 Aoû 2021 - 20:19

J'illustre mes propos :


La publicité n'est pas la solution Pub10


Et, pire que tout, on a de la pub entre les lignes d'un post !!!!
Hallucinant.
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Stomias Dim 22 Aoû 2021 - 22:23

Kuikui a écrit:Hello,

Tout est dans le titre.

Le forum est pollué comme pas permis par les publicités.
J'ai l'impression d'être sur un forum des années 2000, avec des pub de partout pour essayer de grapiller quelques € pour soit-disant faire fonctionner le site ... ce qui, à mon sens, nuit globalement au forum et fait probablement fuire certains utilisateurs.

J'ai connu ce forum il y a quelques années, ça n'étais pas comme ça.

S'il s'agit de de financer le forum, il y a des moyens bien plus efficaces et moins intrusifs dans la lisibilité du forum.

Libre aux administrateurs d'ignorer mon message, ce n'est que mon humble avis.


C'est bizarre ce qu'il t'arrive, car mis à part le bandeau publicitaire qui se trouve sous l'image principale, je n'ai aucune pub ?!?!?!?


La publicité n'est pas la solution Captur10

Même dans mes messages, je ne vois aucune pub.

La publicité n'est pas la solution Captur11

Ce problème ne viendrait-il pas du réglage des paramètres de ton navigateur? As-tu essayer avec un navigateur différent?
Pour info, j'utilise Firefox comme navigateur, et j'ai Linux Ubuntu comme OS.
J'oubliai! J'utilise QWANT comme moteur de recherche.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Dim 22 Aoû 2021 - 23:01

Tu as bien de la chance.

La publicité n'est pas la solution Pub210


Non, j'utilise Chrome, et c'est la même chose sur mon PC portable, sur on mon PC de bureau perso, et sur mon PC de bureau de travail.

Tu as probablement un bloqueur de pub, ce qui n'est pas mon cas.
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Dim 22 Aoû 2021 - 23:12

J'étaye un peu ma réponse :

1.
il suffit d'un click droit sur la page et afficher le code source, pour voir que le monticule de pub provient bien du site et non du navigateur ... AdSense (Google), Criteo (Cocorico !) et compagnie sont bien présents Smile

2.
C'est le seul site sur lequel je suis autant pollué par les pub .. aucune pub sur recifal-france par exemple

3.
Je suis programmeur web et ingénieur réseau de métier ... ce qui me permet d'affirmer que c'est le site qui envoie ces pubs et non mes 3 ordis qui déconnent comme de par hasard uniquement sur lamethodejaubert.com
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Tris Lun 23 Aoû 2021 - 9:25

Je confirme que le site est bien pollué par la Pub et cela ne lui rend pas service.
Tris
Tris

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Stomias Lun 23 Aoû 2021 - 11:56

Kuikui a écrit:J'étaye un peu ma réponse :

1.
il suffit d'un click droit sur la page et afficher le code source, pour voir que le monticule de pub provient bien du site et non du navigateur ... AdSense (Google), Criteo (Cocorico !) et compagnie sont bien présents Smile

2.
C'est le seul site sur lequel je suis autant pollué par les pub .. aucune pub sur recifal-france par exemple

3.
Je suis programmeur web et ingénieur réseau de métier ... ce qui me permet d'affirmer que c'est le site qui envoie ces pubs et non mes 3 ordis qui déconnent comme de par hasard uniquement sur lamethodejaubert.com

J'ai viré Google Chrome, c'est le navigateur le plus intrusif pour ma part. Avec Firefox, une fois bien paramétré (surtout au niveau scripts Google), je n'ai aucun souci, et aucun bloqueur de pub. Je sais que lorsque je suis sous l'OS Windows, j'ai ce genre de souci, même avec Firefox, mais pas sous Linux (Ubuntu 20.04 LTS).
Je suis moi-même Webmaster, amateur, et développeur et contributeur informatique, toujours amateur, et ce, depuis 1978.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Lun 23 Aoû 2021 - 16:09

Ok .. cool, bon bah ne changez rien alors, et n'écoutez pas vos utilisateurs.

La publicité n'est pas la solution Screen10
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Stomias Lun 23 Aoû 2021 - 18:21

Kuikui a écrit:Ok .. cool, bon bah ne changez rien alors, et n'écoutez pas vos utilisateurs.

La publicité n'est pas la solution Screen10

Bonjour Kuikui,

Si si .. Je t'écoute avec attention!! Raison pour laquelle j'essaie de répondre à ton problème et que je cherche à connaître la raison de ce problème. Je vois que ton dernier exemple (copie d'écran) provient de ton smartphone (je suppose), smartphone sous OS Androïd, OS Google (encore lui). Je pense qu'il faut chercher du coté de l'OS (peut-être une piste), de mon coté je contacte les administrateurs (puisque je n'ai plus la main sur l'administration du forum) pour voir ce qu'il est possible de faire.

Pour info: Voici les réglages que j'ai effectué sur mon navigateur Firefox, réglages qui suffisent à ce que je n'ai pas ce genre de souci.

La publicité n'est pas la solution Parafi10

Autre infos: J'ai parcouru le code source de la page d'accueil du forum, il y a en effet tous les ingrédients pour pister la navigation et diffuser de la pub. Par contre, c'est le support (CMS Forumactif.com) du forum "La Méthode Jaubert" qui est en cause, et non pas le forum lui même. Je pense pouvoir trouver la solution, étant moi-même utilisateur de ce support pour le site du Club dont je gère l'administration.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  José Chesnel Mar 24 Aoû 2021 - 12:50

Bonjour,

Je n'ai aucune publicité qui s'affiche quand je suis sur ce forum. ??? Enfin si, juste une petite bannière qui s'affiche de temps en temps au milieu de la page. C'est tellement discret que je l'avais même oubliée.

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Mar 24 Aoû 2021 - 13:33

Pour les allergiques à Chrome ou Google, voici une vidéo du forum sous Firefox fraîchement installé.

https://www.youtube.com/watch?v=QNAAIVXkWLE

avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  José Chesnel Mar 24 Aoû 2021 - 14:09

Kuikui a écrit:Pour les allergiques à Chrome ou Google, voici une vidéo du forum sous Firefox fraîchement installé.

https://www.youtube.com/watch?v=QNAAIVXkWLE


Parfait ! Merci.

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  tif49 Mer 25 Aoû 2021 - 7:38

Bonjour Kuiki,

Désolé, mais moi aussi j'ai seulement une publicité (bandeau) en haut du forum et de temps en temps en bas de page, c'est tout! J'utilise Mozilla.

Si tu es un pro je pense que tu devrais trouver ce qui pose problème chez toi et peut-être nous aider à résoudre ce point chez d'autres membres. En sachant bien entendu qu'il ne sera pas possible de supprimer totalement la publicité du forum puisqu'il s'agit d'un moyen pour financer son développement. Sinon, il faut mettre la main à la poche comme le fait, sans doute, Récifal France.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Stomias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Stomias Mer 25 Aoû 2021 - 11:37

Merci tif49 pour ton intervention.

J'ajouterai que la publicité sur les différents CMS qu'utilise Forumactif, c'est Google AdSense qui introduit les encarts publicitaires selon le pistage de chaque utilisateur; Si de surcroît, certains utilisateurs ont comme navigateur un utilitaire géré par Google, c'est encore pire.
Comme le dit tif49, il vous suffit de bien paramétrer votre navigateur, quel qu'il soit, pour limiter au mieux la diffusion de la publicité. J'ai interrogé plusieurs utilisateurs de ce forum, et beaucoup n'ont pas ce problème sur les forums hébergés par Forumactif, quel que soit leur navigateur.

Vous trouverez des tutoriels pour paramétrer votre (vos) navigateur(s), sur le site des propriétaires de ces navigateurs.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Kuikui Mer 25 Aoû 2021 - 12:53

A partir du moment où ce forum est le seul site sur lequel je (et certains autres) suis pollué de la sorte, en comparaison des centaines d'autres sites que je visite chaque jour, je considère que c'est au site de supprimer ses publicités, et non à moi de modifier un quelconque paramètres (qui par ailleurs sont tous réglés "par défaut").

Mais j'ai bien compris que c'était peine perdue.

Mais puisque vous insistez sur le fait que c'est mon (mes 4 ...) ordinateur(s) (+ mon smartphone) que je dois paramétrer, et que c'est à cause de ForumActif, voici une vidéo d'un ForumActif que je viens de créer, sur lequel il n'apparaît pas la moindre publicité.
https://youtu.be/pZe7yen8pcM .. et pourtant avec l'horrible navigateur Chrome.

"J'ai interrogé plusieurs utilisateurs de ce forum, et beaucoup n'ont pas ce problème sur les forums hébergés par Forumactif"
Moi non plus, je n'ai aucun problème sur les forums hébergés par Forumactif.
J'ai juste un problème avec Lamethodejaubert, qui a dû activer la pub à fond les ballons.

Si je n'étais pas un "ancien" de ce forum, il est clair que je n'y serais pas resté plus de 5 minutes ...

Enfin bref, ça sera mon dernier message sur ce sujet car vu la réponse que tu viens de faire, j'ai bien compris que rien ne bougerait.
C'est tout de même hallucinant ... vous bourrinez de pub, et ensuite vous dites "paramétrez vos navigateurs" ! On marche sur la tête !!
Bref ... next.
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  tif49 Mer 25 Aoû 2021 - 13:44

No stress mon ami! Il est inutile de s'énerver. Il y a de la pub sur ce forum parce que j'ai choisi, en tant que fondateur et administrateur, la version gratuite. Je paie (de ma poche!)uniquement le nom de domaine.

Pour résumer mes propos il y a donc le profil "Gratuit" qui porte bien son nom puisqu'il est gratuit, mais il n'est pas possible de supprimer la pub.
Ensuite, il y a le profil "Avancé" qui coûte 360 crédits par mois qu'il faut créditer via Paypal et dans ce cas tu peux supprimer la pub.
Et enfin, il y a le profil "Premium" avec toutes les options, mais du coup la facture s'élève à 600 crédits par mois.

Conclusion, si tu paies, la publicité disparaîtra, mais qui va payer?? Toi, les membres du forum? J'en doute. En ce qui me concerne, c'est non, puisque ce forum ne me rapporte absolument rien. Je l'ai créé simplement dans le but d'échanger et partager notre passion, c'est tout!

Maintenant, si tu as une/des solution(s) afin de diminuer cette publicité, je suis preneur, mais il est inutile d'agresser qui que ce soit sur ce forum.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Christophe45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Stomias Mer 25 Aoû 2021 - 14:07

Merci pour cette vidéo et cette délicate intention.

Je vais faire également une dernière réponse à ce sujet.

La vidéo montre un forum nouvellement créé, sans aucun thème et sans aucun sujet et message. Donc, Google AdSense n'a certainement pas encore eu le temps de le recenser, ni de le répertorier dans telle ou telle catégorie. Donc d'y détecter ne serait-ce qu'une piste pour évaluer le taux de fréquentation, le ou les thèmes et sujets pouvant donner naissance à de quelconques ciblages publicitaires.

Pour ce qui est de supprimer la publicité, je reformule la réponse de tif49 en sachant que la suppression de la publicité sur Forumactif, coûte "UN BRAS" , voire deux, et ce , à l'année. Donc, le forum n'a pas les moyens de financer la suppression des publicités.

Comme le forum n'est pas sponsorisé par des marques de produits et matériels, qui dit en passant sont inutiles à la méthode Jaubert, le fondateur de ce forum finance déjà, sur des deniers personnels, le nom de domaine du forum. Je pense qu'il serait indécent de lui en demander plus.

A moins que les membres de ce forum lance une "cagnotte" en ligne, pour récupérer des fonds et financer ce forum et les options payantes.

Pour ma part, je suis ma logique, c'est à dire que je m'adapte à mon environnement, qu'il soit naturel ou virtuel. Concrètement, dans ma vie personnelle, je m'adapte à la nature, et non le contraire, donc, je m'adapte au monde du web.

Merci de m'avoir lu.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  ostrakow Mer 25 Aoû 2021 - 20:01

Pour ma part, edge et le plugin 'adblock', zéro pub.

ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  cookie54 Jeu 26 Aoû 2021 - 20:39

Pour moi,  firefox et plugin adblock, zéro pub Cool
cookie54
cookie54

Messages : 403
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  tif49 Ven 27 Aoû 2021 - 12:12

Hello,

Et bien voilà, il y a des solutions! Merci à vous deux Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Krissou69400 Lun 30 Aoû 2021 - 3:37

Bonsoir,
J'ai parcouru le post. Je n'utilise que mon smartphone avec chrome et je n'ai aucune pub sur n'importe quel site ou jeux grâce à mon bloqueur de pub.
J'ai essayé avec mon bloqueur et sans lui. C'est vrai que les pubs sont une véritable pollution et qu'elles peuvent induire les utilisateurs en erreur.
Krissou69400
Krissou69400

Messages : 158
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 48
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  José Chesnel Lun 30 Aoû 2021 - 9:26

Bonjour à tous,

 L'auteur de ce sujet a bien fait de mettre en avant ce problème de publicités intempestives. Après réception de plusieurs témoignages concordants, on peut raisonnablement en conclure  qu'il s'agit d'une question de réglages de certains paramètres.

J'ai la "chance" de ne rien avoir eu à faire de spécifique pour ne pas être dérangé par de la publicité sur ce forum Jaubert ( juste, comme je l'ai dit plus haut, un "petit" bandeau sur la page d'accueil ). Merci à tous ceux qui ont apporté des conseils qui seront probablement utiles aux membres qui subissent effectivement ce problème de pubs.  

Bonne continuation "Jauberiste".

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  B@rn@bo Mar 1 Fév 2022 - 22:58

Merci pour ce post très utile !

Je viens de régler Firefox comme préconisé par Stomias plus haut...
Peu ou plus de pub, surtout celles intégrées dans les posts de chacun.

Un régal !
Le site est franchement plus digeste...
Du coup j'ai pas fini de le parcourir !

Merci beaucoup !
B@rn@bo
B@rn@bo

Messages : 243
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : 64

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  christian3756 Mer 2 Fév 2022 - 21:42

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce post...
ah ben oui !!! C'est beaucoup mieux avec le plungin adblock installé !!!
En plus, en parcourant ce post, on voit sur youtube mon sujet en exemple laug  qui est infesté de cyano, euh non de pubs oups !!! lol!
christian3756
christian3756

Messages : 144
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 52
Localisation : TOURS

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité n'est pas la solution Empty Re: La publicité n'est pas la solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum