La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation nouveau venu sur le forum

5 participants

Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Présentation nouveau venu sur le forum

Message  Veve aquariophile Mar 12 Oct 2021 - 18:54

Bonjour,
Je me présente Hervé dans les hauts de france.
Je pratique l'aquariophilie depuis plus de 20 ans.
Des débuts en eau douce ou j'ai appris  en faisant les bêtises du débutant.  Puis j'ai  rapidement commencé à me poser ds questions pour essayer de comprendre ce qui se passait dans l'aquarium.
Pourquoi certains poissons vivaient très longtemps et d'autres ne tenaient que quelques jours ou semaines.
C'est à ce moment là que j'ai commencé a faire de l'aquariophilie plus "serieuse".
J'étais entrain de comprendre le fonctionnement d'un écosystème captif. J'ai fortement planté  et je me suis rendu compte qu'on obtenait presque un système autoentretenu. J'ai alors tenté les discus mais dans un volume un peu restreint.
Puis au bout de 5 ans la perte dun discus  a entrainé une maladie et la perte de tous.
J'ai  alors transformé mon 260 litres eau douce en recifal.
Je voulais tenter  le marin sans y faire passer toutes mes économies 😏
Aujourd'hui après une période super puis une période de pertes de coraux, l'aquarium est stabilisé.
Je projette à moyen terme de refaire un bac d'environ 400 litres.
M'intéressant aux systèmes "naturels ", je me renseigne donc sur la méthode jaubert. Ou un mixte des 2.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
Je regarde parfois des vidéos ou Mr Jaubert explique son itinéraire. Ca donne envie de discuter avec lui.
J'espère avec bcp de conseils afin de décider si je refait un berlinois ou un jaubert ou un mixte.
J'ai peur de devoir laisser beaucoup de sable découvert en methode jaubert pure et que cela me laisse moins de place pour couvrir de coraux. J'hésite ?
Veve aquariophile
Veve aquariophile

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 48
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Re: Présentation nouveau venu sur le forum

Message  José Chesnel Mar 12 Oct 2021 - 19:05

Bonjour et bienvenue !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Re: Présentation nouveau venu sur le forum

Message  Krissou69400 Mar 12 Oct 2021 - 19:56

Bonsoir et bienvenue
Krissou69400
Krissou69400

Messages : 158
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 48
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Re: Présentation nouveau venu sur le forum

Message  Louis le breton Mar 12 Oct 2021 - 21:05

Bienvenu à toi !
Louis le breton
Louis le breton

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2021
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Re: Présentation nouveau venu sur le forum

Message  tif49 Jeu 14 Oct 2021 - 12:12

Bonjour Hervé,

Tu es le bienvenu parmi nous.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu sur le forum  Empty Re: Présentation nouveau venu sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum