La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plénum, sable et grille ou géotextile.

2 participants

Aller en bas

Plénum, sable et grille ou géotextile. Empty Plénum, sable et grille ou géotextile.

Message  Fred the Bat Ven 24 Déc 2021 - 7:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me relance dans l'aquariophilie après ... quelques années de patience et de frustration.
Mon projet est évidemment un bac avec la méthode Jaubert.
Précision importante, je suis à la Réunion et il est assez compliqué de se fournir avec certains composants  Embarassed
J'ai opté pour la grille optique dans le fond. ramenée de métropole pendant mes vacances,
Ça se corse avec le sable, en ce moment, il n'y a de disponible que du sable de très faible granulométrie (0.5/1.5) Aquaforest en 7.5 kg. J'ai lu dans un échange que ce sable n'était pas proscrit à priori.
Du coup, je crains que ces grains très fins n'arrivent à passer à travers la grille type moustiquaire souple en rouleau pvc blanc que j'ai prise la plus fine possible pour le diamètre des trous. Donc je me demandais si le géotextile ne serait pas la solution la plus appropriée avec ce sable, mais si c'est possible, lequel choisir en étant sur de ne pas se tromper quant à sa non toxicité ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ? Cordialement, Fred.
Fred the Bat
Fred the Bat

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plénum, sable et grille ou géotextile. Empty Re: Plénum, sable et grille ou géotextile.

Message  Marin34 Ven 24 Déc 2021 - 11:09

Le mieux et le plus simple c’est sans plénum !!!
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum