La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bourse du Club des Aquariophiles du Centre 2023

Aller en bas

Bourse du Club des Aquariophiles du Centre 2023 Empty Bourse du Club des Aquariophiles du Centre 2023

Message  Stomias Mar 5 Sep 2023 - 11:31

Notre club aquariophile fera sa bourse annuelle le 17 septembre 2023. Normalement, il y est vendu que du vivant d'eau douce, des plantes, du petit matériel, et éventuellement des aquariums d'occasion si l'on en a.
Pour la deuxième année, je vais proposer du vivant et du petit matériel d'eau de mer, comme le font maintenant plusieurs clubs aquariophiles. Comme l'année passée j'ai vendu tout ce qui avait été proposé, je vais réitérer cette proposition cette année.
Il y aura de l'algue Chaetomorpha en nombre, des Rhodactis Indonensis, du Xénia Umbrelatta, du Pachyclavularia violacea, du Discosoma bleu, du Parazoanthus gracillis, du Lobophyton (sous réserve) et des anémones Entacmaea quadricolor Brun orangé. Je vais même tenter de présenter des vers polychètes eurythoé, on verra bien si ça intéresse. C'est aussi pour faire découvrir le monde minuscule marin aux visiteurs. L'année prochaine, puisque cette année le projet a avorté à cause des fortes chaleurs, je présenterai un micro récif avec exclusivement des décomposeurs, dans le but d'informer les visiteurs sur la nécessité de protéger les fonds marins.

Bourse du Club des Aquariophiles du Centre 2023 Bourse12
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

tif49 et Arcas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum