La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Thomas alias "L134"

3 participants

Aller en bas

Présentation Thomas alias "L134" Empty Présentation Thomas alias "L134"

Message  L134 Lun 16 Oct 2023 - 14:20

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.

J'arrive ici notamment car je suis une connaissance de Stomias Wink . Je le laisse développer si il le souhaite !

Donc Thomas ou L134, 40 ans, région Orléanaise, aquariophile depuis une vingtaine d'année mais ... toujours en eau douce !
Notamment avec de la maintenance/repro/diffusion de cichlidés du lac Victoria principalement puis Tanganyika et Malgaches.

Le sujet du moment : l'arrêt de la fish-room et des nombreux bacs Neutral mais c'est un choix.
Le sujet de demain : débuter l'aventure en eau de mer..
Le timing : 2024 (oui car pour le moment il y a de l'eau douce et des poissons dans les bacs possibles et je pense qu'il est INDISPENSABLE que je me renseigne avant de me lancer).
Le plus : Stomias (que je sens bien motivé pour m'accompagner dans cette démarche)

Et pourquoi pas en méthode Jaubert qui semble correspondre à certains de mes principes et de mes envies.

Pour être honnête, j'ai toujours été attiré par la réalisation d'un bac en eau de mer mais j'ai toujours pensé que je n'aurai ni le temps ni les compétences ni le budget pour aller plus loin. Mais après avoir échangé un peu avec Stomias et vu sa dernière réalisation, je me dis pourquoi pas. Je reste néanmoins un néophyte dans ce domaine et j'avoue n'avoir parcouru que très très peu de littérature sur le sujet.

Beaucoup de questions vont néanmoins se poser Rolling Eyes et j'espère trouver les réponses ici.

La première sera le choix de la taille de l'aquarium, le principe de maintenance (mais j'ai déjà une petite idée ... Jaubert Very Happy ), la technique (sol, roches, refuge, ...), les coraux, les poissons et la population "idéale", et j'en passe Embarassed

2 solutions sont possibles aujourd'hui : 180 L ou 1500 L (brut). Alors oui, là je commence directement avec un grand écart mais cela me correspond assez bien ! Donc micro récif ou récif ?

Nous en reparlerons très vite dans le sujet idoine Wink
L134
L134

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 41
Localisation : DONNERY

Arcas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thomas alias "L134" Empty Re: Présentation Thomas alias "L134"

Message  Stomias Lun 16 Oct 2023 - 15:09

Bonjour Thomas.

Tu es le bienvenu parmi nous. Le choix que tu as décidé de faire n'est pas des moindres! La décision de te séparer de ta fishroom, que je connais bien, et de tout ce qu'elle contient a été, sans nul doute, un choix Cornélien.
Tu sais que tu peux compter sur mon aide, et celle de tous les membres ici, pour réaliser ton projet.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

L134 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thomas alias "L134" Empty Re: Présentation Thomas alias "L134"

Message  tif49 Lun 16 Oct 2023 - 19:10

Hello,

Tu es le bienvenu parmi nous.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thomas alias "L134" Empty Re: Présentation Thomas alias "L134"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum