La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet biotope type Lagon

2 participants

Aller en bas

Projet biotope type Lagon Empty Projet biotope type Lagon

Message  jmr77 Dim 18 Nov 2012 - 12:54

Je réfléchis à la conception d'un bac reproduisant un lagon ponctué d'un ou deux pinacles de pierres vivantes. La surface de ce bac sera majoritairement sablonneux en vue d'accueillir une stichodactyla haddoni. Ce type de bac doit, sauf erreur de ma part, être brassé moyennement avec une léger effet de houle.
- Je me pose la question suivante : l'utilisation d'un filtre semi-humide de type Eheim 2327 pourraît il être utilisé en complément de la méthode Jaubert sachant qu'il a l'avantage d'oxygéner l'eau et de créer un léger effet de houle par alternance avec le rejet de la pompe (débit de 550 l/heure suivant données constructeur)?
- Les autres avantages de ce filtre : chauffage intégré et si utilisé avec une aspiration de surface, cela permettrait de résoudre aussi le film "gras" de surface, mais peut être je me trompe?
- Concernant le brassage moyen : l'utilisation d'une stream type Tunze (puissance à déterminer selon le volume du bac) montée sur un oscillateur vous semble-elle adaptée à ce type de biotope?
Et vous, qu'en pensez vous?
J-Marc
avatar
jmr77

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope type Lagon Empty Re: Projet biotope type Lagon

Message  piquesegue Dim 18 Nov 2012 - 17:57


Bonjour,
je privilégierais plutôt une Wave-box pour ce genre de bac et... beaucoup de place pour la (ou les ) anémone(s)!
piquesegue
piquesegue

Messages : 373
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : Göttingen- Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum