La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet 360 litres avec cuve technique

2 participants

Aller en bas

Projet 360 litres avec cuve technique Empty Projet 360 litres avec cuve technique

Message  minimick Mer 25 Sep 2013 - 18:12

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un red sea 130 en Berlinois et je vais donc passer a un peu plus grand.

Mon projet de départ était de le faire en Berlinois.
En cherchant sur le net des infos je suis tombé sur ce forum et en le parcourant je me suis dis que cela pouvait être intéressant de changer de méthode.

Pour le moment je ne suis qu'au début du projet. Je viens de commander le châssis que je devrais bientôt le récupérer.

Le bac fera 100*60*60 et normalement il était prévu une cuve technique quatre compartiments (75*55*50).

Pour l'instant, il n'est pas commandé.

alors pour commencer au niveau des questions:

Peut on avoir le Jaubert en deux parties:

Un lit de sable de 10 cm dans la cuve principale et un autre au niveau de la cuve technique, qui du coup sera repensée

au niveau des compartiments.

Ou vaut il mieux conserver la partie de la cuve technique pour en faire un refuge avec un lit de "MUD"?

Pour le brassage, si j'ai bien compris, pour mon bac (env 300l d'eau) il me faudrait en théorie 1500l/h de brassage.

voila pour mes débuts
avatar
minimick

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 46
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360 litres avec cuve technique Empty Re: Projet 360 litres avec cuve technique

Message  Tonio125 Mer 25 Sep 2013 - 22:53

minimick a écrit:

Peut on avoir le Jaubert en deux parties:

Un lit de sable de 10 cm dans la cuve principale et un autre au niveau de la cuve technique, qui du coup sera repensée

au niveau des compartiments.

Ou vaut il mieux conserver la partie de la cuve technique pour en faire un refuge avec un lit de "MUD"?

Pour le brassage, si j'ai bien compris, pour mon bac (env 300l d'eau) il me faudrait en théorie 1500l/h de brassage.

voila pour mes débuts
Bonsoir Minimick,
Oui on peut avoir le Jaubert en 2 parties (je l'ai sur mon 300 L de la même façon). Wink 
Pour le débit de la pompe entre les 2 bacs, il te faut par heure environ x3 la contenance du bac technique soit 600 L/h en prenant en compte la perte de charge dûe à la hauteur d'eau à remonter et les différents coudes.
Pour le brassage, il te faudrait environ entre 1500 et 2000 L/h.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum