La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Herpo de L.A

+3
dadou92
Joé
herpo44
7 participants

Aller en bas

Herpo de L.A Empty Herpo de L.A

Message  herpo44 Mer 30 Oct 2013 - 19:01

Hello
Aquariophile en eau douce depuis quelques années, ça fait plusieurs fois que l'appel du sel se fait sentir mais j'ai toujours eu "peur" de tout le matériel technique nécessaire, autant par le budget que par le bruit et l'entretien Rolling Eyes 
Je possède un bac en fonctionnement "lowtech" (peu ou pas de chauffage, pas de co2, pas de grosses filtrations mécaniques) avec un mur végétal au dessus : une pompe préléve dans l'aqua, recrache en haut du mur et ça retombe dans le bac avec une filtration biologique par les plantes du mur Very Happy 
Photo ici

Ce week-end, la récupération d'un Nano 60L Dennerle avec une fissure en bas m'as redonné des envie de ptit salé et en farfouillant un peu, notamment sur le site du poubellarium, j'ai lu quelques trucs intéressant sur cette méthode qui semble avec fait ses preuves:lol: 
De plus la réparation du nano se retrouverait dans la partie du nano a masquer donc pas de soucis....

Par contre, je veut/peut pas mettre vraiment de budget dedans et faut que je trouve des habitants compatible CAF, donc je vais essayer de pas mal me renseigner pour voir si c'est réalisable ou si je laisse tomber Embarassed 


Coté perso, je m'appelle Hervé, j'habite en Loire-Atlantique, marié et papa d'un ptit mec de 18 mois, j'ai également une autre passion qui coute un peu d'argent, le VTT, pour lequel j'ai créer un forum : Vtt44.com

A très bientot....

PS : votre balise "insérer un lien" n'as pas l'air de fonctionner correctement ??
Edit : effectivement la balise marche , je sais pas ce que j'ai fait d'taleur Embarassed 


Dernière édition par herpo44 le Mer 30 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
avatar
herpo44

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  Joé Mer 30 Oct 2013 - 19:23

Bonsoir Hervé,

Tu es le bienvenu parmi nous. Ton bac avec filtration biologique est vraiment superbe! Attention, un bac eau de mer pas cher n'existe pas, mais c'est bientôt Noël santa 

Je viens d'essayer "insérer le lien" et je n'ai pas rencontré de problème particulier: VTT

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  dadou92 Mer 30 Oct 2013 - 19:48

Bienvenue. Moi qui pensait que tu venais de Los Angeles Cool ... bon, Loire-Atlantique c'est bien aussi.
avatar
dadou92

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  tontondide Mer 30 Oct 2013 - 20:51

bienvenue sur le forum Hervé

sympa ton bac
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  Tonio125 Jeu 31 Oct 2013 - 8:32

Bienvenue Hervé. Smile 
Superbe ton mur végétal.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  Sylvain.f Jeu 31 Oct 2013 - 8:35

Bienvenue!

Je suis du 44 aussi Wink malheureusement exilé en région parisienne depuis 1 an!
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  Max44 Jeu 31 Oct 2013 - 10:30

moi je suis encore dans le 44 ! et si tu veux des boutures, ma porte est grande ouverte Wink
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Herpo de L.A Empty Re: Herpo de L.A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum