La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chti bonjour

+2
tontondide
Gloup
6 participants

Aller en bas

Chti bonjour Empty Chti bonjour

Message  Gloup Ven 8 Nov 2013 - 12:50

Eh oui je suis du nord (Pas de calais plus précisément)

Ca me trottait depuis quelques temps, et voilà, c'est décidé pour un récifal.
Je n'ai rien contre la technique en général, mais pour le vivant, la technique mise au point par la nature est déjà tellement complexe, qu'en ajouter encore me parait pour le moins incongrue ce sera donc un Jaubert.

Je tiens aussi à préciser que l'on me considère généralement comme quelqu'un de pas bien normal. En effet, j'ai crée une serre au milieu de ma maison où j'y fait pousser bananiers, palmiers, héliconias et autres exotiques le tout autour d'un bassin à koi. Donc tant qu'à faire, autant ne pas déroger au costard que mes amis me taille. Je suis également membre d'un forum appelé : les fous de palmiers ... tout est dans le titre !!!

Le projet ne prévoit pas de mixité entre les systèmes, ce sera du Jaubert pur et dur, sans chercher à modifié quoi que ce soit aux données émises par son concepteur.

Juste une question avant de clore cette présentation.

Ne serait il pas judicieux de chauffer l'eau et le sel en bidon pendant quelques jours avant de l'incorporer à l'aquarium afin d'éviter que le sable vivant ne soit trop "brûlé" par la réaction ?
Ceci pour éviter que les organismes du sable n'ait à subir le choc que l'on évite par ailleurs sur les PV en les introduisant quelques jours après la mise en eau.

Jean Pierre (JiPé pour tout ceux qui me connaissent)

avatar
Gloup

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  tontondide Ven 8 Nov 2013 - 18:27

bienvenue sur forum Jean-Pierre Very Happy 

je prépare mon eau quelques heures avant le changement d'eau et je la chauffe à la même T° que l'aquarium, je pense qu'il faut faire la même chose pour la mise en eau avec du sable vivant.

didier
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  delahee Ven 8 Nov 2013 - 18:28

Bienvenue !
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  mimile Ven 8 Nov 2013 - 19:04

bonjour et bienvenue ,
enfin un vrai puriste, ça se signale
je te souhaite une bonne réussite , pas trop gourmand en poissons, tu peux pas te louper
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  Joé Ven 8 Nov 2013 - 19:50

Bonsoir Jean-Pierre,

Tu es le bienvenu sur le forum.

Gloup a écrit:
Ne serait il pas judicieux de chauffer l'eau et le sel en bidon pendant quelques jours avant de l'incorporer à l'aquarium afin d'éviter que le sable vivant ne soit trop "brûlé" par la réaction ?
Ceci pour éviter que les organismes du sable n'ait à subir le choc que l'on évite par ailleurs sur les PV en les introduisant quelques jours après la mise en eau.
Entièrement d'accord, les organismes du sol sont des êtres très fragiles au même titre que les PV, coraux et poissons.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  Tonio125 Ven 8 Nov 2013 - 22:07

Bienvenue Jean Pierre Smile 
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  Gloup Sam 9 Nov 2013 - 0:05

mimile a écrit:
enfin un vrai puriste, ça se signale
Le but n'est pas d'être puriste juste pour le plaisir de l'être. C'est simplement que la technologie aura à mon sens du mal à rivaliser avec des millions d'années d'évolution.
Et pour l'empoissonnement, je comptais en mettre très peu, juste ce qu'il faut pour nourrir les bactéries^^
c'est plus les coraux qui m'attirent.

Joé a écrit:Entièrement d'accord, les organismes du sol sont des êtres très fragiles au même titre que les PV, coraux et poissons.
Ok, donc je préparerai 4/5 jours l'eau salée à l'avance à température, et sable + PV le même jour (ou presque selon la date d'arrivée du sable) Comme je suis à 45 mn du poisson d'or, c'est là que j'ai l'intention de prendre les pv. Il sont soigneux sur la qualité de leurs vivants.

Et...... merci pour votre accueil
avatar
Gloup

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chti bonjour Empty Re: Chti bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum