La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reacteur a calcaire

2 participants

Aller en bas

reacteur a calcaire Empty reacteur a calcaire

Message  chris de bx Lun 6 Jan 2014 - 13:34

salut je me. pose la question sur un eventuel reacteur a calcaire sur du jaubert

pour l instant je ne suis qu au commencement mais y a t il un interet a avoir un rac sur nos jaubert si oui cela fait il vraiment une difference
pour infos je compte tourner a l eau de mer car possedant un bateau je prendrais mon eau au large

merci de vos reponses
avatar
chris de bx

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reacteur a calcaire Empty Re: reacteur a calcaire

Message  chris de bx Lun 6 Jan 2014 - 13:53

j ai regarder la partie supplementation mais compliquer entre le rac et le rah c est le flou
avatar
chris de bx

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reacteur a calcaire Empty Re: reacteur a calcaire

Message  Max44 Lun 6 Jan 2014 - 18:45

Salut

La question de la supplémentation se pose lorsque la consommation des coraux devient trop importante et imposerait des changements d'eau trop important pour maintenir les paramètres.

Plusieurs choix existe :
- le bailling (mais impose de faire des changements d'eau avec du sel sans NaCl pour éviter les dérives de salinité à terme)
- le RAH pour le maintien du Ca et (plus ou moins) du KH (mais les apports sont limités à ce que le bac évapore, donc le RAH peut s'avérer insuffisant à terme, et il faut éventuellement complémenter par des ajouts liquides le Mg)
- le RAC, qui a l'avantage de pouvoir maintenir le CA, le KH et le Mg selon le substrat que l'on met à dissoudre dedans. L'autre avantage, c'est qu'il n'est pas limité à l'évaporation, tu peux augmenter la dissolution en injectant plus de CO2. Les inconvénients, c'est que les réglages sont a priori assez pointu, que le matériel vaut assez cher et qu'il faut faire attention à la chute du pH liée à l'utilisation de CO2...

Après il existe d'autres méthodes que je connais moins...
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

reacteur a calcaire Empty Re: reacteur a calcaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum