La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel materiaux pour le plenum

4 participants

Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty quel materiaux pour le plenum

Message  pat71 Mar 17 Juin 2014 - 20:11

Bonjour,

Je vais acheter des plaques de filtre sous sable pour la fabrication du plenum, mais j'aurais aimé savoir si vous avec du recul sur l'éventuelle toxicité du grillage moustiquaire et si ils sont tous adaptés pour cet usage.
Pensez vous aussi que des supports en aluminium en contact avec l'eau sont dangereux.

Merci

Patrick
avatar
pat71

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Joé Mer 18 Juin 2014 - 13:43

Hello,

franchement, je n'ai aucun recul sur la toxicité des grilles moustiquaires que nous employons, mais c'est peut-être un tord.... Il est possible de remplacer avantageusement de la grille moustiquaire par du géotextile non traité.

Personnellement, je ne suis pas certain que l'alu et l'eau de mer fassent bon ménage sur le long terme, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé. J'aurais tendance à préférer l'Inox qui est utilisé dans les milieux alimentaires et hospitaliers.

@+

Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Bubulle Mar 22 Juil 2014 - 15:31

Salut à tous, je reviens parmi vous car je lance, si pas de retard, mon bac en septembre. Wink

J'essaierai pas trop aluminium car la réaction avec l'eau de mer doit pas être très bonne (oxydo-réduction) en fait tout ce qui est à basse de métal pas bon. L'eau de mer attaque tout.

Je comptais poster sur le fait du choix de la matière de la moustiquaire mais comme on en discute ici, je m'incruste: plastique ou fibre de verre blanche (cf castorama). En plastique: surement la matière la plus stable avec de l'eau de mer (peut-être un peu polluant avec surement quelques molécules de solvants relâchées, mais bon).
En fibre de verre: disons que si c'était de la fibre de verre ça irait mais comme c'est fait, pour lui donner ça forme, avec une résine thermodurcissable + peinture surement, je pense que c'est résistant mais très polluant.
perso je penche plus pour la moustiquaire en plastique et vous ?
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Tonio125 Mar 22 Juil 2014 - 16:33

Bonjour Bubulle,
Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce qui est métallique et l'eau de mer, à terme elle attaque tout.  Shocked 

Pour le plenum, je trouve que les grilles pour filtre sous sable sont simples et faciles à utiliser.
Tu peux les adapter à la bonne taille de bac si besoin en les découpant et on en trouve de nouveau chez les VPCistes. La moustiquaire plastique enroulée autour est une bonne solution (je l'utilise depuis plusieurs années sans soucis).
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Bubulle Mar 22 Juil 2014 - 17:03

Salut Tonio.
Merci pour ta réponse. J'ai acheté les plaques noires de filtres sous sable, ajourées en plastique noir de 14x7cm. C'est bien de celles-ci dont tu parles ?
Je prendrai la moustiquaire en plastique.
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Tonio125 Mar 22 Juil 2014 - 18:33

Oui, ce sont bien celles là.  Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel materiaux pour le plenum Empty Re: quel materiaux pour le plenum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum