La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mon premier aquarium eau de mer

+24
babas698
Creni
Man91
pinoul
Symbiiote
aqua73
Julien.a
irenedelse
ostrakow
loac
Androphis45
Stomias
mokymok
sacha001
Topher
Joé
elzaeer
Lebyte
Vincent 92
adrien92
cedricb
Max44
Al3an
thai an
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer Empty Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 4 Sep 2014 - 14:15

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Thai an, vietnamien et tout le monde m'appelle Thai, je suis à Strasbourg (D’ailleurs si un des membres du forum est près à Strasbourg je veux bien faire connaissance.)
Voilà après quelques temps de réflexion, de recherche et de préparation, je vais commencer à lancer mon tt 1er bac d'eau mer (je suis très novice dans le monde des aquariophilies). Et la méthode Jaubert me semble bien pour moi.

Je présente un peu mon bac
- bac 74*35*43 (trouvé sur le boncoin) 100L
- lumière LED de chez aquillumina, nos ami USA avec un contrôleur par wifi.
- pompe de brassage tunze 6045 1.500 à env. 4.500l/h...c'est bon pour la méthode Jaubert selon vous?
- thermostat 150w

Le plénum est prêt, lundi je vais chercher ce qu'il faut pour lancer mon bac.
J'aurai 3 couches de sable : gros, moyen et fin.
Dans l'ordre je compte mettre le gros, le moyen, gros et fin. Qu'en pensez vous?

Je voudrai mettre 80L d'eau dans mon bac mais je n'ai pas pris en compte le volume du sable donc je ne sais pas si c'est bon ou trop.
J'ai mis le bac sur un meuble ikéa le Kallax, je ne sais pas si c'est bon au niveau de résistance.

Je compte sur vos soutiens et vos conseils pour bien faire mon bac.

merci beaucoup



thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas