La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon projet 270litres, votre aide

5 participants

Aller en bas

Mon projet 270litres, votre aide Empty Mon projet 270litres, votre aide

Message  loac Mer 29 Oct 2014 - 8:42

Bonjour, passionné par les aquariums eau de mer et en parlant depuis une dizaine d'années je décide de me lancer gentillement dans l'aventure avec une grande motivation! Je précise que je suis débutant, et j'ai décidé la méthode Jaubert car je trouve bcp plus naturel..

J'ai acheté d'occasion un aquarium 270litres et pour commencer je vais refaire les joints avant de le mettre en eau. (plus prudent)

Ensuite pour le matériel je pense acheter un osmolateur aquaprems, pour les pompes de brassage deux Jebao RW-4, et pour l'éclairage j'aimerai bien prendre une rampe led evergrow it 2060, que pensez-vous de ce matériel?

Pour le plenum je dois trouver une grille et moustiquaire que me conseillerez vous? Je ferai 2 cm la hauteur du plenum, et 10cm de sable vivant. J'ai calculé et mon 270 se transformerai en 200litres, et là question qui me vient à l'esprit: combien de kilos de sable il me faudrait pour faire ces 10cm?

Pour la vitre du fond qu'Est-ce qui donne le mieux? Fond bleu, noir, ou rien?

Merci d'avance pour votre aide, je fais un résumé de mes questions pour ces premiers pas dans l'eau de mer..

- Que pensez-vous du matériel?
- Grille et moustiquaire que me conseillerez vous?
- Combien de kilos de sable il me faudrait pour faire ces 10cm?
- Pour la vitre du fond qu'est-ce qui donne le mieux? Fond bleu, noir, ou rien?

P.S. Une photo de mon aquarium que j'ai acheté.
Mon projet 270litres, votre aide Img_0115
loac
loac

Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39
Localisation : Fleurier

Revenir en haut Aller en bas