La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour de Mayotte

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Ven 2 Jan 2015 - 13:06

Bonjour a toutes et a tous

Je m'appel Allan j'ai 23 ans, j'ai quitté la métropole il y a six mois pour m'installer sur Mayotte, passionné de pêche et d'aquariums depuis mon plus jeune âge j'ai du vendre tous mes bacs avant de venir ici ....

J'avais des bacs a crevettes twb crs cbs et autres, ainsi que d'autres bacs.

J'ai tenté un bac marin dans un dennerle 60 litres avec se que je trouvais dans la régions (j'étais sur nantes) faites de moyens a l'époque .

Bien que vivant sur une magnifique île entouré d'un magnifique lagon ou je fais souvent des sorties en mer ou au bord pour admirer les poissons et le reste il me manque une chose quand je rentre a la maison un aquarium ( et oui plus de dix ans a vivre avec des bac ça manque au bout d'un moment...)

Je me renseigne depuis un moment pour refaire un bac ici avec la méthode jaubert car ici pas d'animaleries ... Donc pas d.ecumeurs et j'en passe.

Pour le moment je n'ai ni bac ni rien mais je compte en trouver un sur l'île quitte a le coller moi même il ira de soit que se qui y sera mis viendra de la nature (lisez la suite)

Je peche très souvent ici et ici un poisson péché est mangé (je pêche avec les gens des village le plus souvent) alors ne serait il pas mieux dans un futur bac quand dans un bain d'huile chaude accompagné de manioc Wink


Je suis bien au courant des lois en vigueurs et je ne compte pas dépeupler le lagon je vous rassure ! Loin de la, mais il arrive très régulièrement (a claques sortie peche en fait) que je peche des poissons que beaucoup ont dans leurs bacs

Présentation longue mais présentation faite je continu a lire vos article avec plaisir et posterais des photos d'ici sans soucis Smile

Merci pour vos futurs conseil j'apporterais aussi les miens sur se que je vois en vrai dans la nature
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Joé Ven 2 Jan 2015 - 16:22

Bonjour Allan,

Bienvenue. Tu as la chance d'être dans un endroit paradisiaque et je t'envie énormément!

Un aquariophile n'est pas systématiquement un destructeur du milieu naturel. Il peut être aussi un observateur et transmettre son savoir sur un environnement de plus en plus fragilisé, mais trop souvent inconnu du public.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Ven 2 Jan 2015 - 19:05

Se que je vois ici m'étonne sur beaucoup de points notamment sur la température certains d'entres vous cris au malheurs quand leur bac est a 28°c ici quand la mer est basse et que je suis sur le tombant en nageant ou autre la barre des 30°c est allègrement passée après je vois aussi beaucoup de choses négatives ici (déchet, je m'en foutiste de se qu'il se passe dans le lagon etc etc)

Par contre j'ai vu de magnifique choses des poissons ange magnifique et ÉNORMES des poissons de toutes les couleurs !!

Je m'en veux presque de manger des poissons aussi beaux et que certains revent d'avoir dans leurs bacs ( pas mangé de poissons anges encore je les laisse ils sont tellement magnifique)

Je vais partager quelques photos de poissons dans ma présentation

Juste pour savoir les photos de poissons morts sont elles acceptées sur le forum ? Car oui je me répète mais on les mange ici ..
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Ven 2 Jan 2015 - 19:15

Bonjour de Mayotte Img_0310
Bonjour de Mayotte Img_0311
Bonjour de Mayotte Img_0312
Bonjour de Mayotte Img_0313
Bonjour de Mayotte Img_0314
désolé pour la qualité des photos les poissons sont vif (sauf la rascasse) et l'eau n'était pas belle du tout, a ma prochaine sortie plage j'essaie de vous faire des plus jolies photos

une derniers pour la route la il va vous falloir un sacré bac pour celle la :p
Bonjour de Mayotte Img_0410
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Al3an Ven 2 Jan 2015 - 19:23

Magnifiques photos, voilà un bien chanceux sur le forum!

Petite question, pourquoi vouloir un aqua si la mer est a deux pas?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Ven 2 Jan 2015 - 19:27

Très bonne question !!! La mer est en effet a deux pas, seul souci je n'y vais pas tous les jours, de plus quand j'étais en métropole depuis tout petit j'avais des aquariums j'aime passer des heures a m'en occuper a regarder un poisson manger faire sa vie etc etc alors oui je pourrais passer mon temps dans le lagon mais j'aimerais avoir un bac a la maison et l'avantage c'est qu'au moindre soucis ( mortalité importante corail qui rends l'âme) je remet tout ce petit monde a dame nature Wink
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Tonio125 Sam 3 Jan 2015 - 11:53

Bienvenue Allan, super photos Smile
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Joé Sam 3 Jan 2015 - 16:49

Allan976 a écrit:Se que je vois ici m'étonne sur beaucoup de points notamment sur la température certains d'entres vous cris au malheurs quand leur bac est a 28°c ici quand la mer est basse et que je suis sur le tombant en nageant ou autre la barre des 30°c est allègrement passée après je vois aussi beaucoup de choses négatives ici (déchet, je m'en foutiste de se qu'il se passe dans le lagon etc etc)

Bonjour Allan,

normal, puisque l'inertie thermique d'un aquarium est limitée contrairement à un océan. Merci pour les photos!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Sam 3 Jan 2015 - 16:51

Cette mais l'eau du bac ne reste pas constamment a 30 ? Enfin j'ai jamais eu de soucis de température en métropole donc je ne connais pas comment un bac réagis ...

J'ai été faire le plein de graines de palétuviers tout a l'heure avec visite des marres d'eau au bord une chose est sur si j'ai un bac ici il ne va pas manquer de détritivores !

Si des amateurs pour les graines ... Faire signe
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  bebete 29 Sam 3 Jan 2015 - 19:19

Bienvenue, je dois dire que Mayotte m'a toujours fait révé...
Si un petit job traîne dans le coin, fais-moi signe !
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Sam 3 Jan 2015 - 19:22

Oulaaaaaa si l'envie te prends de venir ici quitte la métropole avec un boulot car ici c'est la misère .... Vraiment je parle en connaissance de cause
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  bebete 29 Sam 3 Jan 2015 - 19:28

Je le savais, mais ici c'est un peu la misère pour moi aussi. C'est gentil d'avoir répondu.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Allan976 Sam 3 Jan 2015 - 19:32

De rien Wink

Si c'est ton rêve je te conseil de le resaliez car ça fait parti des choses réalisable dans la vie la preuve je l'ai fais ! Mais fais le en assurant bien tes arrières niveau boulot une fois que tu as ça c'est gagné Wink


Après je persiste a dire aux gens qui me disent que j'ai la belle vie ici etc tout n'est pas rose ici comme partout ailleur d'ailleurs il y a des avantages et des inconvenant qui pour le moment me font rester Wink
avatar
Allan976

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mayotte Empty Re: Bonjour de Mayotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum