La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

au secours!!!

4 participants

Aller en bas

au secours!!! Empty au secours!!!

Message  LILLY77 Dim 11 Jan 2015 - 2:41

Je viens de rentrer et c'est le drame!
Mon bac a une fuite.la cata.
Tu parle d'une mise en route.
Je l'ai arreté 6 mois environ.
Il est remis en eau depuis 1 semaine. Je viens de mettre le sable vivant.
Alors il est vrai qu'il est plutôt prévu pour l'eau douce est ce le problème?
Que dois-je faire svp? Le vider et colmater a l'intérieur?
C'est pas la grosse fuite mais bon!
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.merci
avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  Max44 Dim 11 Jan 2015 - 2:50

La seule chose à faire c'est de vider le bac et de réparer la fuite. C'est chiant mais dis toi que tu as de la chance que ça arrive au lancement, tu n'as pas de vivant à part le sable.

Essaie de trouver de gros contenant (poubelle ?) pour conserver le sable, les pierres avec de l'eau, du brassage et du chauffage et répare ou change la cuve.

Ce ne serait pas sérieux de continuer avec une fuite.

Courage
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  LILLY77 Dim 11 Jan 2015 - 9:08

Olala la deprime.!
Je vais aller constater ce matin.
Merci Max
avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  Al3an Dim 11 Jan 2015 - 10:09

+1 avec Max.

N'importe quel contenant fait l'affaire (caisse plastique, gros pot de fleurs poubelle ou autre)
Vide tout refais les joints ou change de cuve et remets le tout. Mieux vaut maintenant que plus tard.

Et il n'y a aucune raison pour qu'une cuve d'eau douce ne corresponde pas à l'eau de mer. Peut être juste des joints un peu vieux ou qui ont trop subi les affres du temps?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  cedricb Dim 11 Jan 2015 - 11:37

Tu conserveras sans soucis ton sable avec de l'eau de mer, du brassage, et un chauffage dans n'importe quel contenant en plastique. J'ai lancé mon bac comme ceci Smile

Je recommande une poubelle 80L ronde, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique.

Ou une caisse de rangement plastique, mais dans ce dernier cas, attention, si c'est un premier prix, je ne le remplirai pas jusqu'en haut, et dans l'idéal, en choisir une avec un fond plat. Les caisses de rangement casse souvent au niveau des pieds plastiques moulés.

Typiquement, le premier modèle ci-dessous est très bien pas de soucis, le modèle suivant te dépannera dans l'urgence mais à sécuriser rapidement dans une poubelle ou un bac de rangement plus costaud.

au secours!!! Z

au secours!!! Images?q=tbn:ANd9GcQ0FjT5_cUkxLyuAOUNf2RwzXNriTwTCD3W5CZ-DF8PZ_c0PEwSmA

Un récupérateur d'eau fait aussi l'affaire.

Ensuite pour ta cuve renseigne toi autour de toi, les joints ça se refait, je pense que les prix sont assez raisonnables. Sinon beaucoup le font eux mêmes. En tout cas, je te conseille de traiter ta fuite sérieusement, ça ne va jamais en s'améliorant, et ce n'est pas rigolo d'éponger 100L ou plus Smile Déjà renverser un sceau d'eau c'est la galère Smile

Ton vivant sera très heureux dans un bac plastique de fortune, même pendant plusieurs semaines, donc ne t'inquiète pas pour cela.

A+
Cédric
cedricb
cedricb

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  LILLY77 Dim 11 Jan 2015 - 17:05

Bon alors les nouvelles.
Ce matin, tout sec!! J'ai paniqué peut être!
J'ai fais regarder mon bac par plusieurs personnes qui pensent plus a de l'eau qui aurait coulé le long lors du remplissage qui aurait abimé le meuble.
Effectivement, le meuble a gonflé sur le coté mais il est sec maintenant.
Je ne suis pas sur de faire le bon choix mais je vais attendre quelques jours avant d'envisager le demontage.
Quoiqu'il en soit j'ai bien pris note de tous vos conseils et vous en remercie. Je pense m'équiper un peu "au cas ou" quand même.
A+
Lilly
avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

au secours!!! Empty Re: au secours!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum