La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lysmata manquantes

3 participants

Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Lysmata manquantes

Message  iblis Ven 13 Mar 2015 - 20:52

Bonjour a tous
Je viens vers vous car en 10 jr j ai perdu mes 2 lysmata
Tout mes parametres sont bons.
Mes coraux sont bien ouverts et en pleines formes
Mes bh grossissent plutot bien et mon mythrax tout doucement
Je l ai retrouve aucun "corps" et pour les 2 il y a eu une mue juste avant. Ni de clac clac la nuit
En donnant de la nourriture aucun signe de vie
Je suis perdu et ne comprend pas du tout
Merci de votre eclairage
avatar
iblis

Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 45
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Re: Lysmata manquantes

Message  Joé Sam 14 Mar 2015 - 16:03

Bonjour Iblis,

la raison est simple. A chaque fois qu'une crevette fait une mue elle devient totalement vulnérable. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je ne mets plus de crevettes dans mon bac. Il est préférable de les installer dans un bac spécifique et sans prédateur.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Re: Lysmata manquantes

Message  Al3an Sam 14 Mar 2015 - 19:22

Mouais... Enfin 2 en 10j. ça fait beaucoup. En 1 an je n'ai perdu que 1 lysmata (et encore, je la soupçonne d'avoir été jouer dans mon tuyau de descente... Etoile ).

Par contre, oui les lysmatas (et crevettes en général) sont beaucoup plus fragiles lors de mues. Chez moi, c'est lors de ces moments-là que j'observes des changements de territoires entre mes lysmatas. C'est aussi à ce moments que certaines deviennent plus vigoureuses et téméraires (peut être sentent-elles les mues des autres?).

Ce qui ne solutionne pas ton souci, car parfois les mues se passent mal et ces pauvres crevettes n'en réchappent pas. Mais parfois ça peut aussi être un prédateurs qui sent la faiblesse de sa proie...

J'ai perdu 8 Thors ainsi. Elles ont muées, les amboiensis en ont profité pour leur faire a fête... Evil or Very Mad
(Lors d'une période où je réduisait la quantité de nourriture distribuée dans l'objectif de motiver mon héxataenia à manger du planaires... Peut être 15j. J'ai arrêter lorsque je m'en suis (enfin) rendu compte)
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Re: Lysmata manquantes

Message  iblis Sam 14 Mar 2015 - 20:04

Perso j ai soulever les petites pv au cas ou elles seraient en dessous
Mais rien... Meme pas 1 tete ou autre.... J ai regarde soud le meuble au cas ou.... La petite etait vraiment tres petite,2 a 3 cm les bh etant enormement plus gros j ai pense a eux mais je n ai pas la moindre carapace sauf si elle est enfouie dans le sol ou dans une cavite . C reelement un mystere car j ai encore regarde mes parametres et tout les autres habitants vont bien
Le xenia a envahi mes parazoanthus est il possible d un degagement de toxine en reaction defensive? En coraux j ai du xenia, parazoanthus, xenia et pachaclavularia, rien d aggressif il me semble
avatar
iblis

Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 45
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Re: Lysmata manquantes

Message  Joé Dim 15 Mar 2015 - 12:05

Bonjour Iblis,

les Bh auront certainement mangés les parties les plus charnues de la crevette. Ils adorent ça!

Il arrive très souvent que les xénias se mélangent ou envahissent les parazoanthus sans que cela pose de problèmes.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata manquantes Empty Re: Lysmata manquantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum