La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marin d'eau douce...

3 participants

Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Marin d'eau douce...

Message  Phtha Dim 22 Mar 2015 - 11:58

Bonjour,

je suis un aquariophile d'eau douce depuis près de 4 ans. J'avais jusqu'à lors un bac RIO 300 amazonien qui était magnifique et qui tournait comme une horloge.
Au bout de deux ans, j'ai monté un petit bac récifal marin de 30 litres avec des pierres vivantes, trois coraux mous et uniquement des détritivores. Ce petit bac était très difficile à maintenir à cause de son faible volume d'eau mais avait fini par trouver un certain équilibre.

Suite à un déménagement, je souhaite saisir l'occasion pour faire de mon RIO300 un bac récifal. Mes anciens pensionnaires et plantes ayant eux-mêmes déménagés chez des amis

Ce qui me bloquait jusqu'à présent, c'était que je m'étais arrêté sur ma méthode berlinoise qui signifiait un investissement très conséquent et beaucoup de bruit aux alentours de l'aquarium.

Je suis récemment tombé sur ce forum en faisant mes recherches, et je dois dire que la méthode Jaubert m'ouvre des perspectives très intéressantes sur la reconversion de mon bac.

Je suis quelqu'un de très méticuleux en ce qui concerne l'aquariophilie, et c'est d'ailleurs, en plus du bonheur de voir fonctionner un bac équilibré, cette nécessité de patience et de précision qui m'attire dans cette discipline.

Je suis donc encore en train de cogiter et d'essayer de bien comprendre la méthode, mais il me parait aujourd'hui inévitable que je me lance sous peu de temps...

Bonne journée,

avatar
Phtha

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France (77)

Revenir en haut Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Re: Marin d'eau douce...

Message  Joé Dim 22 Mar 2015 - 12:10

Bonjour Phtha,

tu es le bienvenu parmi nous et tu verras, dans quelques mois ton bac amazonien sera un lointain souvenir.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Re: Marin d'eau douce...

Message  Al3an Dim 22 Mar 2015 - 12:55

Bienvenu!
Hésite pas à nous faire part de ton projet, dans la section qui va bien, on répondra à tes questions et/tes doutes!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Re: Marin d'eau douce...

Message  Phtha Dim 22 Mar 2015 - 19:05

Merci beaucoup.
D'après ce que j'ai lu je sens un bon esprit sur ce forum, ce qui n'est pas le cas partout
avatar
Phtha

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France (77)

Revenir en haut Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Re: Marin d'eau douce...

Message  Phtha Dim 22 Mar 2015 - 19:08

Je vais d'abords essayer de lire un maximum ce qui a déjà été dit sur les topics du forum et je suis sur que des questions viendront ensuite...
avatar
Phtha

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France (77)

Revenir en haut Aller en bas

Marin d'eau douce... Empty Re: Marin d'eau douce...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum