La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

projet 720 litres

+20
Man91
Symbiiote
mathou-ced
Sunrise01
irenedelse
Goth
Stomias
cedricb
Androphis45
Al3an
jejex
Max44
Fred501
ayo37
Vincent 92
Creni
mokymok
Topher
Joé
Niko74
24 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mar 23 Fév 2016 - 19:41

ah ,car hier a peine la lumière du flash du téléphone allumer, j'ai a peine eu le temps de voir la bête, elle c 'est replanqué aussi tot
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Man91 Mar 23 Fév 2016 - 22:51

Hello.
+1 avec Joé
Je me cache derrière une mini torche lumière blanche. Tant qu'ils voient pas de mouvement ils se croient seuls.

Pour la bête poilue ? Joker  scratch
Man91
Man91

Messages : 197
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mer 24 Fév 2016 - 11:46

bon bin hier petit essaye j ai rien vu dur de pas bouger pour voir dans tout le bac lol deuxieme tentative ce soir sinon je verrai si teste une lumiere rouge
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Jeu 25 Fév 2016 - 12:08

jejex a écrit:salut a tous,aujourd'hui question pèche .
pour voir les bête la nuit vous utilisez une lampe avec un film rouge devant ou vous prenez une ampoule rouge ,ou vous peignez l'ampoule?
car il me semble avoir aperçu quelque chose de poilus je ne sais pas si c'est un crabe ,ou le yéti lol mais sa pourrait expliquer les crevette disparus non?

Cela pourrait expliquer...
Perso c'est lampe roche blanche mais c'est pas top... faut être rapide et revenir après quelques temps pour espérer entrapercevoir un truc...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 25 Fév 2016 - 14:11

ouai c'est pas gagné encore rien cette nuit, a croire qu'il c'est que je l'attend lol.
En plus 1,80 de long c est dur de regarder de partout sans trop bouger ,mais je l'aurai un jour ,je l'aurai. Laughing
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mar 1 Mar 2016 - 15:05

salut tous le monde.
Bon alors la petite bête,c'est bien un crabe .Donc si vous avez une technique pour les choper je suis preneur car avec une pince ,il c'est fait la mal a peine la pince approché.
Ensuite petite question sur les paramètre d'eau, je n'est pas trouve les resulat a avoir , pour être dans de bon paramètre ,peut être un post a créer sur le fofo pour les débutants?
voici mes resultat:
MG:1440
CA:480
KH:7.3
ALK:2.50
PO4:0
NO3:25 IL ETAIT A 10 SA AUGMENTE DEPUIS QUE JE DONNE PLUS DE CONGELER DE OCEAN NUTRITION ARTEMIA ET PLANCTON VERT
PH:7,8 mais je me demande si le test est pas perimé il était solde et pas de date de péremption écrite dessus,mais l'emballage indique qu'il a du vécu en rayon
voila merci a vous
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 3 Mar 2016 - 15:15

bin alors y a personne pour m'aider hurle Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Jeu 3 Mar 2016 - 15:33

J'ai jamais eu de souci de crabe, donc je sais pas trop... Un ami en avait eu une collection dans son bac au lancement, il les a chassé la nuit au pic à brochette Rolling Eyes
Je sais pas si ca t'aide...

Le Ph des Jaubert est souvent un peu bas, mais il varie aussi entre matin et soir, idéalement une mesure le matin et une le soir devrait te donner une meilleure idée. En tout cas faut pas trop s’inquiéter pour le Ph.

Quant au No3, la question a se poser c'est plutôt par quoi tu as remplacé le congelé d'océan nutrition?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 3 Mar 2016 - 15:51

ok bon je vais essayer le pic a brochette alors on verra bien, et avant je donnais le mix marin de chez marinehome je croit que c est aquaglassfood la marque ,et je donnais ça avant ,c'est vrai que sa laisse trompeur ma phrase d 'avant (plus=+)lol mais je vais tester l'eau osmosée aussi je la prend a animalis  dernièrement et c est vrai que je l'ai jamais tester
et sinon mais paramètre ça va il sont correct ou y a des chose qui vont pas?


Dernière édition par jejex le Jeu 3 Mar 2016 - 16:09, édité 1 fois
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Stomias Jeu 3 Mar 2016 - 15:54

Salut Jejex,

jejex a écrit:bin alors y a personne pour m'aider!

Oui, nous sommes là, faut juste nous laisser le temps d'arriver  projet 720 litres  - Page 16 1653583339

Je pense que si tu réussis à le voir, dans un grand bac en plus, tu auras un gros coup de chance. J'en ai un dans mon bac de 58x38, je peux te dire qu'il est malin. Une petite question concernant ton crabe, cherche si tu as des traces de grattage sur tes roches (de petites marques claires). Au début je croyais à un blanchiment de coralline, en fait c'étaient les traces de grattage. Avec ses pinces en forme de spatules plates, il gratte les roches pour en attraper les algues dont il se nourrit.
S'il est bien "poilu", et s'il est bien vert, c'est sans doute le même que le mien, alors, pas de souci. Il ne mesurera pas plus de 3 à 4 cm adulte, et ne s'attaque ni aux coraux (durs et mous), ni à aucun autre occupant du bac. Le mien cohabite dans la même pierre avec un Phyllochaetopterus et une Ophiure superba.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 3 Mar 2016 - 16:14

oui je sais stomia je rigolais je sais que vous avez une vie aussi lol merci de ta réponse je vais vérifier si il y a des marque de grattage sinon pic a brochette et j ai un doute sur la couleur je l'ai revue il me semble plutôt marron mais bon il reste prudent je vais devoir lui sortir  le grand jeu pour le laisser s'amadoue flower  mdr,et sinon cote para t en pense quoi ?et a premiere vue pas de marque de grattage vers l'endroit ou je l'apercoit
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Jeu 3 Mar 2016 - 16:26

Mg, ca va bien qu'un chouilla haut
Ca: pareil
KH: bien, un chouilla plus serait tip-top, mais 7,3 c'est bien.
ALK: comprend pas... C'est red sea, non? car il faudrait multiplier par 2,8 pour avoir le KH dans ton cas ca donnerait 7, alors que tu dis 7,3. M'enfin ca change rien...
Po4, bien
No3 un peu haut mais pas dramatique encore.

Par contre j'ai toujours pas compris... tu en donnes + ou tu en donnes plus du tout du coup? Embarassed

Si tu donnes +, rien d'anormal a voir les No3 monter. donnes moins à manger (mais attends un peu avant pour laisser le temps à ton sol de s'adapter et si ca descend pas, alors réduit la dose)
Si tu en donne plus (-), dans ce cas c'est anormal, soit la nouvelle bouffe est plus riche en No3, soit ton eau est riche en No3, soit t'as une bête crevée soit autre chose... tongue

edit: la crabe de stomias, correspond bien au mythrax (mitrax? mithrax?), mais sacré coup de bol d'en avoir un dans tes PV... Moi j'ai eu des planaires... chacun son truc... Laughing  Je déconne (encore que...) j'ai trouvé un superbe sarco dans mon sable vivant (enfin "devenu" superbe)
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Jeu 3 Mar 2016 - 16:52

non c'est salifert Ca mais dessus y a un truc ALK de l'autre coté
quand au no3 je rajoute + de nourriture vu que c’était juste je donnais que deux cube et maintenant entre 4 et 5 depuis peu et je sais pas c'est un mithrax je vais essayer de le choper en essayant de le faire tomber dans quelque que chose si j'y arrive.Aille les planaire j'ai pas tester mais j'en veux pas mais je commence a avoir les petit tracas des recifaliste ,et oui ça y est, lol je viens de perdre un ancora avec gelée brune acheté il y a un moi et de la cyano.mais bon ça apprend
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Sunrise01 Mar 8 Mar 2016 - 22:42

Salut,
alors ta peche au crabe a donné quoi ?

JP
avatar
Sunrise01

Messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 52
Localisation : Balan

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mar 8 Mar 2016 - 22:51

Sunrise01 a écrit:Salut,
alors ta peche au crabe a donné quoi ?

JP
toujours mais je finirai par l avoir et la je le laisse un peut tranquille je règle le problème de la gelée brune qui m'a tuer un angora vert comme le tient que j avais acheter et je viens de supprimer deux tête du glaber donc je surveille et toi sa pousse les bouture
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Sunrise01 Mer 9 Mar 2016 - 7:29

Golablement tous sont en bonne forme. Le petit système de RAH maison a l'air de fonctionner. Je n'ai pas repris mes paramètres mais je vois que tout le petit monde se porte a merveille.
J'ai tenté les épinards en branche pour le flav : il adore.
Je commence a être envahie par les Xenia (si tu reveux quelques pieds...).
A +
avatar
Sunrise01

Messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 52
Localisation : Balan

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Mer 9 Mar 2016 - 11:25

cool si ca pousse ,oui je veux bien un peu de xenia un de ses quatre ,la j'ai récupéré un stylophora milka je le laisse un peu s'accilmater et pousser et apres j'esseyrai de le bouturer je te filerai une bouture c'est sympas comme corail
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Sam 12 Mar 2016 - 11:35

bon quelque news la lutte entre le crabe est moi continue en tout cas il est drôlement rapide je vais l'appeler turbo je croit ,mais bon il gagne des bataille mais pas la guerre je l'aurai.sinon bon je continue a perdre des tètes d'euphyllia glabersence du coup j'ai dispatcher pour enlever facilement si d'autre continue d’être toucher,mais bon c'est une sacrée m...e cette gelée brune sinon tout le reste ce porte a merveille le coter mou est bien remplie est le dur c'est appauvrie il risque de finir en coraux mou si sa continue lol.
Sinon une question si j’enlève les pierre pour refaire le décor et chopper le crabe y a t'il un risque de crasher le bac ou le risque reste minime??
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Vincent 92 Sam 12 Mar 2016 - 13:03

j'ai réussi en attrapé un pendant la nuit (3 heure du matin), après fait mes besoins au toilette, ne te trompe pas, je ne vais pas me lever exprès pour ça comme même lol!    

il se promène tranquillement sur une pierre , tandis que je plonge tout doucement la pince derrière lui.... et hop, un coup de chance pour moi projet 720 litres  - Page 16 1851395915
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Sam 12 Mar 2016 - 18:43

jejex a écrit:
Sinon une question si j’enlève les pierre pour refaire le décor et chopper le crabe y a t'il un risque de crasher le bac ou le risque reste minime??

Risque minime. pas de souci.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 18 Mar 2016 - 13:56

salut tous le monde tous d'abord,je voulais m'excuser de vous avoir pas remercier de suite la derniere fois et j'en profite pour le faire MERCI.
Alors résultat des course, vincent j'ai pas eu la même chance que toi,mes bon a cette heure mes yeux était un peu coller lol,du coup al3an j'ai bouger les pierre sans risque et je l'ai EU Enfin .
Je l'ai mis dans un petit bac avec chauffage brassage et quelque pierre, j'essaye de vous le prendre en photo savoir si il aura sa place en refuge ou si je lui prépare une tombe, mais je dois charger l'APN,j'en profiterai pour vous faire une petite photo du bac qui c'est appauvrie en euphillya suite a l’épisode de la gelée brune ,qui c'est arrêter apparemment mais bon a surveiller.
Et des nouveaux coraux arriver peut être je vous demanderai le nom d'un ou deux que j'ai oublie lol,vous pourrez aussi apprécier la cyano qui ne veut pas partir,si certain on réussi a ce débarrasser de cette dernière sans daphbio ,je veut bien des conseille, car bon daphbio ça a l'air de marcher mais a 130 euro le produit si il y a une autre solution moins coûteuse je suis preneur.
sinon coté matos, j'ai investit pour pouvoir me faire le refuge ,un déversoir ,une pompe de remontée ,une pompe de brassage tunze je ne sais pas si c'est nécessaire pour le refuge mais c’était cadeau,un chauffage, un osmolateur tunze alors par contre je ne sais pas si il faudra qu'il complète le refuge ou le bac principal?
du coup il manque juste de quoi éclairer le refuge,un peigne, et que le beau frère me cloisonne le bac de 180 litre,si vous avez des idée sur la taille des compartiment a faire? voila merci d'avance.
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Ven 18 Mar 2016 - 14:36

De rien, on est là pour ca! Wink

Pour la cyano:
J'en ai eu plusieurs épisodes: Le 1er après un traitement anti-planaire, j'ai siphonné très régulièrement et ca a fini par se calmer jusqu'à disparaître.
Le second après un changement de décor, pas virulent, j'ai siphonné de temps en temps et ca commençait à disparaître jusqu'au
troisième, après mon déménagement et là j'ai un peu perdu espoir (et puis j'avais pas mal d'autres choses à faire) Donc daphbio. Ca n'a pas marché tout de suite mais au final j'en ai été content (bien que j'imagine qu'il y a des effets néfastes mais je n'en paye pas encore les conséquences).

Le refuge/décante:
Un brassage ne sera pas nécessaire.
Ici, tu verras l'organisation de base:
https://www.lamethodejaubert.com/t1831-le-refuge-jaubert?highlight=refuge
Ensuite la taille des compartiments, oulà c'est très complexe! Le compartiment de décante: suffisamment large pour y passer les tuyaux, le compartiment de remonté: suffisamment large pour y placer ta pompe... Laughing
L'osmolateur se met dans le compartiment où il y a la pompe de remontée.


Dernière édition par Al3an le Ven 18 Mar 2016 - 14:44, édité 1 fois
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 18 Mar 2016 - 14:43

ok merci al3an bon je vais atendre encore un peu mais ,je sent bien que daphbio ,va être le seul recoure car j'aspire mais en deux jours c'est quasi comme si rien n'a été fait, et super idée le système de refuge comme sur le schéma.
ok donc le capteur de niveau de l'osmolateur dans le compartiment de la pompe de remontée et le retour d'eau aussi c'est bien ça?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Al3an Ven 18 Mar 2016 - 14:46

jejex a écrit:
ok donc le capteur de niveau de l'osmolateur dans le compartiment de la pompe de remontée et le retour d'eau aussi c'est bien ça?
Oui.
Le "retour d'eau" c'est bien l'arrivé d'eau issu de l'osmolateur? Car celui là tu peux le mettre où tu veux. Ce qui est pas mal c'est au niveau du compartiment de descente car l'eau y est généralement pas mal secouée et il n'y a généralement pas de vivant.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  jejex Ven 18 Mar 2016 - 15:16

oui c'est bien ça al3an l'arrivée d'eau de l'osmolateur donc le top c'est en bas de la descente d'eau ok je prend note bon y a plus qu'a espérer que le beauf soit vite dispo pour me faire la cuve.Et apres phase de reglage des pompe cela va être un grand moment je pense lol,et si ça déborde je vous inviterai tous a vous baigné cheers
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

projet 720 litres  - Page 16 Empty Re: projet 720 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum