La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Méthode corail

4 participants

Aller en bas

Méthode corail Empty Méthode corail

Message  simplydeath Sam 19 Sep 2015 - 22:10

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais vous faire partager une méthode vraiment intéressante... A coupler à une méthode jaubert je pense que c'est pertinent et va dans le sens de la nature.
Bien que j'ai déjà mis mes poissons je pense que la masse de coraux participe à l'épuration. C'est pour ça que je mets pals mal de coraux. Bon je préfère les lps et sps... Mais bon.
En tout cas ça va dans le sens que je cherche et non pas les usines à gaz que l'on peut rencontrer.
Un ami a un berlinoits qui a 15 ans. Ça fait 3 ans qu'il a éteint l'écumeur et aucune nitrates ou phosphates avec beaucoup de coraux et peu de poissons... Par contre il a un rah!
Bonne lecture:
http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=34&mode=&order=0&thold=0
avatar
simplydeath

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : BRIVE (19)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode corail Empty Re: Méthode corail

Message  Androphis45 Dim 20 Sep 2015 - 8:11

Ca rejoint ce que l'on m'a conseillé... je peux l'avouer, maintenant...

J'ai déjà des coraux mous, alors que je suis en phase de démarrage (pierres acclimatées, sable vivant), également des touffes de Chaetomorpha.

Tout se passe bien pour le moment, mis à part un sarcophyton qui a du mal, problème de placement, je n'arrive pas à trouver sa place.

Niveau paramètres, tout est bon.

A tout !
avatar
Androphis45

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 41
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode corail Empty Re: Méthode corail

Message  Al3an Dim 20 Sep 2015 - 13:52

Disons que pour que cela soit efficace il en faut des tonnes des mous...
Et comme de toute façon a ces moments là, on a du temps et pas vraiment plein de boutures, généralement on se passe de cette méthode.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méthode corail Empty Re: Méthode corail

Message  Joé Dim 20 Sep 2015 - 18:24

Hello,

en fait, il ne s'agit pas vraiment d'une méthode, mais plutôt du bon sens que n'importe quel aquariophile peut appliquer chez lui.
Un aquarium demande du temps lors de la phase de démarrage et force est de constater que l'aquariophile 9 fois sur dix ne respecte pas cette règle élémentaire. Par conséquent et pour pallier à un démarrage trop rapide il est plutôt conseillé d'introduire des coraux plus solides et surtout moins sensibles aux fluctuations de paramètres. Les coraux mous correspondent à ces critères.
Bref, rien de bien nouveau sur la planète!

@+

Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méthode corail Empty Re: Méthode corail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum