La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

duré de vie des test

3 participants

Aller en bas

duré de vie des test Empty duré de vie des test

Message  tom72 Sam 26 Sep 2015 - 22:41

bonjour à tous,

je viens de lire sur un post que l'on préconise une mise à la poubelle des test après 6 mois d'ouverture.

alors j'aurais bien voulu avoir l'avis de plusieurs personnes car au prix des test franchement cela fout les boules quand même .

je tiens juste a dire que c'est juste un renseignement et non une attaque,car en ce moment je vie mon premier problème avec de la cyano qui se développe sur mon sable,mes détritivores qui disparaissent alors que tout mes paramètres sont bon et cela au bout de 9 mois.

donc si faut racheter des test je rachète mais quel blagues le délai d'utilisation si c'est 6 mois.

merci
avatar
tom72

Messages : 194
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 44
Localisation : saint marceau SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

duré de vie des test Empty Re: duré de vie des test

Message  Al3an Sam 26 Sep 2015 - 23:13

Je test assez peu et uniquement pour avoir un ordre d'idée donc je ne sais pas si c'est très fiable.
Ce que je peux dire c'est au bout d'un an, les testes sont moins fiables qu'au début (deux mesures donnent pas forcément le même résultat.) Bon c'est pas non plus une variation extrême mais quand même...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

duré de vie des test Empty Re: duré de vie des test

Message  Joé Dim 27 Sep 2015 - 12:13

tom72 a écrit:je viens de lire sur un post que l'on  préconise une mise à la poubelle des test après 6 mois d'ouverture.

Qui c'est qui a pu dire ça Suspect !

Libre à chacun de les garder jusqu’à la date indiquée sur la boîte, mais cette indication correspond à des tests non utilisés. A partir du moment qu'ils sont ouverts, ils sont limités dans le temps.

Pour simplifier, tu peux essayer avec une boîte de pâté. Tu l'ouvres et tu verras s'il a toujours la même tête dans six mois!

@+


Dernière édition par Joé le Lun 28 Sep 2015 - 12:20, édité 1 fois
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

duré de vie des test Empty Re: duré de vie des test

Message  tom72 Dim 27 Sep 2015 - 20:26

heu....pour la boiter de pâté je vais me passer du test mais prochaine commande de matériel je prendrais des test KH et PO4 pour comparer.

merci pour vos avis.
avatar
tom72

Messages : 194
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 44
Localisation : saint marceau SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

duré de vie des test Empty Re: duré de vie des test

Message  Joé Lun 28 Sep 2015 - 13:10

Hello,

un petit exemple; les tests Tridacna doivent être conservés au réfrigérateur après l'ouverture afin d'éviter qu'ils ne se périment trop vite.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

duré de vie des test Empty Re: duré de vie des test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum