La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Points blancs

4 participants

Aller en bas

Points blancs Empty Points blancs

Message  Bubu Mar 13 Oct 2015 - 16:01

Bonjour le transfert du Berlinois en Jaubert c'est bien passé depuis plusieurs semaines mais je rencontre un problème car mes poissons ont attrapés des points blanc. Que faut-il faire? Si quelqu'un peut me guider car le vendeur m'a parler d'un filtre UV. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça peut tuer la micro faune ? Merci par avance pour les infos!
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Bubu Jeu 15 Oct 2015 - 16:48

Pas de réponses? Sad
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Bubu Jeu 15 Oct 2015 - 16:52

Bubu a écrit:Pas de réponses? Sad
Malheureusement en quelques jours j'ai perdu un salarias, un mémo et un labre doctor…si vous pouvez m'aider quand au choix d'un stérilisateur ou traitement efficace..!
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  irenedelse Jeu 15 Oct 2015 - 18:01

Désolée pour toi, mais le traitement des maladies des poissons est pareil en Jaubert qu'ailleurs. N'importe quel moteur de recherche te renverra un topo détaillé. Au fait, commence part mettre les poissons atteints en quarantaine dans un bac hôpital (non relié au bac principal !) pour éviter que ça se propage encore.
avatar
irenedelse

Messages : 321
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Al3an Jeu 15 Oct 2015 - 18:35

Oups, j'ai zapé le post...

Las filtres UV vont effectivement avoir une incidence sur les bonnes bactéries de ton eau. Mais ton sable devrait quand même en contenir assez pour tenir le temps du traitement.

Tu peux aussi booster un peu la nourriture en l'enrichissant de vitamines,

Si tu peux isoler comme le dit Irene c'est super.

Il existe certain poissons e crevette qui déparasitent ça fait pas tout mais ça peut aider (enfin n'en rajoute pas, si tu as c'est bien, mais va pas introduire en période de point blancs)

Et croise les doigts...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Bubu Jeu 15 Oct 2015 - 18:56

Merci pour vos réponses c'est déjà un premier pas vers une ou des solutions…Pour ces points blancs, je me suis renseigné et c'est surtout pour moi de ne par faire des achats pour rien ou détruire un certain équilibre qui se met en place, car les vendeurs sont des pro pour vendre mais pour creuser la question ça va toujours le faire du moment que tu achète.
Bon il m'a répondu qu'en mettant les poissons en quarantaine c'est une bonne chose mais ces parasites se promènent tantôt sur les poissons et tantôt dans les roches par cycles ou périodes. Alors un poisson traité et saint va rattraper cette cochonnerie ( Désolé pour le terme) dans un aquarium qui en est remplit du coup dans les roches. Je vais voir un peu si je trouve des renseignements encore pour le filtre UV. Je me tâte…Rolling Eyes Je vous tiendrai au courant aussi faut que je prenne le temps de mettre des photos de l'aqua dans mon autre rubrique ça sera déjà sympa de vous les faites partager.
Ah je voulais vous dire que le premier mois j'avais l'écumeur qui tournait et maintenant il est débranché et ça va de ce coté là. Je vous avoue que ça fait bizard de ne plus rien brancher ni écumeur ,ni RAC et de faire tourner qu'un seul brasseur en plus de la pompe de remontée. Allez….j'arrete je vais faire hors sujet... je vous retiendrais au courant concernant mon problème de parasites!!!
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  chris de bx Ven 16 Oct 2015 - 8:36

perso j ai eu les points blancs j ai tester les produits mais ca marche pas enfin pas pour moi
essayes l uv sur une courte durée ça na fera que du bien a mon avis
j ai hésite a le faire et résultat 4 décès alors !!!!
avatar
chris de bx

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Bubu Sam 7 Nov 2015 - 17:08

chris de bx a écrit:perso j ai eu les points blancs j ai tester les produits mais ca marche pas enfin pas pour moi
essayes l uv sur une courte durée ça na fera que du bien a mon avis
j ai hésite a le faire et résultat 4 décès alors !!!!

Coucou, je reviens pour vous dire que le filtre UV installé dans la décante fonctionne à merveille. Au bout de quelques jours plus un points blanc sur les poipoi. Je l'ai donc arrêté et de nouveaux l'hépatus avait un mini point blanc sur un oeil donc relancemement de l'UV et le lendemain plus rien. Donc à l'avenir je le ferai fonctionner à chaque fois que j'y verrai des points blanc. Les poissons vont bien et de nuit la microfaune grouille de partout c'est que ça ne l'a pas trop perturbée. Voilà pour ceux qui ça intéresse ça vaut la peine d'investir un peu dans cet appareil.
Bubu
Bubu

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs Empty Re: Points blancs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum