La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sable vivant en sachet

2 participants

Aller en bas

Sable vivant en sachet Empty Sable vivant en sachet

Message  steve74 Jeu 10 Déc 2015 - 9:32

Bonjour.

Je tenais a vous faire partagé ma contribution suite a la réponse a un sujet RG.



Hello Branson Voici mon ressentit sur un Bac DSB qui pourrais aussi s'appliquer au berlinois.

Pour ma par,par solution de respect et de facilité  Very Happy  , j'ai tout fais avec de l'aquaroche de Bota avec du sable inerte et ensemencé en bactérie Dahpbio, au bout de quelque tps le cycle de l'azote marchais bien 0 NO3 et PO4 mais , comme précise steph, une diversité et une non abondance flagrante. (sauf quelques stomatella et asterina  Sad  )

En désespoir de cause et avt de passer a du sable vivant de la ferme de corail (un des seul au dire des jauberiste qui est potable) je me suis laissé tenté par un paquet de 10 kilo de red sea live sand en sachet  Suspect, malgré mon scepticisme quand j'ai essayé de trouver en magasin des trace de vie a travers le plastique   Laughing

Contre toutes attentes et 2 jours plus tard, j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver avec quelques vers collés entre la vitre et la couche de sable, puis assez vite une explosion de microfaune. Même une mini méduse s'est pointé ds le bac.  cheers  

Donc pour ma part, c'est possible de faire un bac récifal avec des paramètre stable et rapidement (voir mon relevé de para en section présentation) sans aucune pierre vivante. Et cela c'est cool pour ta mastercard, ta conscience et les indésirable. Sable vivant en sachet 3529505894

Sujet original : http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=5&t=90422&
steve74
steve74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Le môle

Revenir en haut Aller en bas

Sable vivant en sachet Empty Re: Sable vivant en sachet

Message  Symbiiote Jeu 10 Déc 2015 - 11:15

La réponse de Steph dit la vérité, certes dans les sac de sable dit "vivant", tu auras du vivant, mais ça sera limité ...

L'avantage des PVs et sable vivant de la ferme est la biodiversité que ça amène que ce soit en bien ou en mal (nuisible).

Le protocole Daphbio compte beaucoup de microfaune et méiofaune mais pas autant qu'une pierre ou un sable ensemencé. C'est un plus Wink
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum