La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Présention

5 participants

Aller en bas

Présention Empty Présention

Message  AlexDux Ven 11 Mar 2016 - 15:40

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Alex, 38ans et je m'inscris sur site car je désire réaliser un de mes rêves d'avoir un aquarium récifal.
Mon expérience en aquariophile s'arrête à mon bac de 250L cichlidés africains (Malawi), qui fonctionne à merveille.
Mais je pars de zéro en ce qui concerne le récifal! Après des heures et des heures, sur différents sites, à découvrir le jargon de ce milieu (Fish only, récifal, méthode berlinoise, méthode Jaubert) mon choix s'est arrêté sur la méthode Jaubert. Mais là, encore difficile d'avoir une définition exact et surtout de comment réaliser le fameux PLÉNUM. J’espère trouver ici tout ce qu'il fait pour m'aider dans la concrétisation de ce rêve.
Mon projet sera pour un bac d'environ 300L, je le voulais cubique mais avec ce que j'ai lu ici et là, ce n'est peut être pas la meilleur solution pour avoir le maximum de sol/sable sans encombre...
Pour la population je voudrais y voir quelques invertébrés, des amphiprions ocellaris/percula et quelques chirurgiens bleus. Mais là encore je manque de connaissance pour connaitre le nombre maximal de tout ce monde dans un bac de cette dimension et surtout si ils peuvent cohabiter et si l'espace de nage est assez vaste pour le/s chirurgien/s.
Le choix des poissons n'est pas sans rappeler un certain dessin animé, et qui est une surprise pour mes fils (si tout est compatible bien évidemment). Au plaisir de lire vos expériences, vos conseils qui m'aideront à n'en pas douter dans cette aventure.
A bientôt.
Alex
avatar
AlexDux

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présention Empty Re: Présention

Message  Stomias Ven 11 Mar 2016 - 16:02

Bonjour et sois le bienvenu. Nous essaierons, de notre mieux, d'apporter des réponses à tes questions, de t'expliquer comment réaliser ton installation, enfin, toutes choses utiles à ton projet. N'hésites pas à nous solliciter, nous adorons ça Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3991
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présention Empty Re: Présention

Message  Al3an Ven 11 Mar 2016 - 17:27

Bienvenu!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présention Empty Re: Présention

Message  Niko74 Ven 11 Mar 2016 - 17:44

Welcome cheers
Niko74
Niko74

Messages : 452
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Présention Empty Re: Présention

Message  Symbiiote Ven 11 Mar 2016 - 23:52

Bienvenue Smile
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Présention Empty Re: Présention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum