Projet 350l cubique 70*70*70
+9
Spike
Minoche
Joé
pony13
Niko74
Vincent 92
Al3an
Stomias
glebourg
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet 350l cubique 70*70*70
Je pense que sur celles-ci vous voyez mieux!
loulouloic- Messages : 177
Anthélia ou xénia je mélange les 2...
Dernière édition par Al3an le Sam 24 Sep 2016 - 0:42, édité 1 fois
Al3an- Modérateur / Conseiller
Je pencherai plus sur du Anthélia, mais je me trompe peut-être. En tout cas, à garder.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Visiblement de la famille des xenias ou xenides. Tu peux tout à fait le garder, il vaut mieux le mettre en isole sur une pierre. C'est généralement assez envahissant.
Stomias doit avoir raison, au vu de la forme des '' bras ''
Stomias doit avoir raison, au vu de la forme des '' bras ''
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Pour le bouturer, le plus facile est de le laisser sur le sable quelques temps, de surveiller de temps en temps, le temps qu'il s'accroche à des grains de sable. Ensuite tu n'auras plus qu'à coller ces grains de sable sur une petite pierre ou sur une grosse selon le choix. C'est plus facile, car si tu essaies de le coller directement, généralement ça ne tient pas.
Merci pour vos réponses!
J'ai effectivement une Anthélia dans le bac, qui fait 20cm environ.
Celle-ci ira dans le refuge je pense.
J'ai effectivement une Anthélia dans le bac, qui fait 20cm environ.
Celle-ci ira dans le refuge je pense.
Elle s'est mise d'elle même sur une coquille d'escargot.
Ca va être marrant quand un de mes BH (tricolor) va la choisir comme domicile!
Ca va être marrant quand un de mes BH (tricolor) va la choisir comme domicile!
Voici quelques photos du bac prises avec le reflex.
Toujours mieux que le portable, me manque juste un objectif macro, mais en attendant ca sera avec celui que j'ai!
Toujours mieux que le portable, me manque juste un objectif macro, mais en attendant ca sera avec celui que j'ai!
Saurais-tu ce qu'est ce corail rouge/orange?
C'est pas courant comme couleur...
C'est pas courant comme couleur...
C'est une eponge. Tu parles bien de la tige qui monte?
Voui, ok. Tu aurais pas son petit nom?
Faudrait regarder si c'est symbiotique ou non...
Faudrait regarder si c'est symbiotique ou non...
http://www.poisson-or.com/invertebres-les-eponges/14308-eponge-orange-rouge-branchue-des-caraibes.html
eponge tubulaire, c'est ce que je trouve sur google pour le moment.
La personne qui me l'a donné, m'a dit qu'elle filtrait l'eau.
A vérifier.
A vérifier.
Voici la liste des coraux du bac:
turbinaria et t. peltata
caulastrea curvata vert metalique et jaune
rodactis indosinensis
xenia
Sinularia flexibilis
Merci de me corriger si j'ai fait une erreur, étant donné que j'ai récupéré un lot j'ai franchement pas tout retenu.
J'aimerais bien mettre une euphylia, est-ce que c'est possible sur un bac qui a à peine fait son rodage?
Pour le reste je voudrais un peu de sps, donc pas pour tout de suite.
Pour la pop de poipoi, j'ai déjà un couple de clown, et une amboinensis. J'ai un dizaine de tectus/turbo et 8 BH tricolor.
J'envisage un labre "chrysus", un hepatus, et d'ici un an minimum, un ou deux mandarins.
Puis-je remettre une amboinensis, et un couple de debelius?
Est-ce suffisant en détritivore?
turbinaria et t. peltata
caulastrea curvata vert metalique et jaune
rodactis indosinensis
xenia
Sinularia flexibilis
Merci de me corriger si j'ai fait une erreur, étant donné que j'ai récupéré un lot j'ai franchement pas tout retenu.
J'aimerais bien mettre une euphylia, est-ce que c'est possible sur un bac qui a à peine fait son rodage?
Pour le reste je voudrais un peu de sps, donc pas pour tout de suite.
Pour la pop de poipoi, j'ai déjà un couple de clown, et une amboinensis. J'ai un dizaine de tectus/turbo et 8 BH tricolor.
J'envisage un labre "chrysus", un hepatus, et d'ici un an minimum, un ou deux mandarins.
Puis-je remettre une amboinensis, et un couple de debelius?
Est-ce suffisant en détritivore?
loulouloic a écrit:eponge tubulaire, c'est ce que je trouve sur google pour le moment.
A vérifier.
En général, toutes les éponges sont des filtreurs. Attention cependant à certaines espèces qui peuvent être contre-indiquées dans un bac récifal. Je pense que Joé pourra t'éclairer sur ce sujet.
Oui j'ai lu un article sur les éponge bleue, qui peuvent être non seulement contraignantes, mais problématiques si elles meurent.
Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur celle que j'ai....
Mon collègue ma couper un bout de la sienne qui avait deux branches de 50cm.
Je vais surement la mettre dans le jojo déporté, j'aime pas le rendu, je changerais peut-être d'avis quand j'aurais des acropora, qui ont un aspect similaire.
Si contre indication de Joé je la rendrais à la personne qui me l'a donné.
Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur celle que j'ai....
Mon collègue ma couper un bout de la sienne qui avait deux branches de 50cm.
Je vais surement la mettre dans le jojo déporté, j'aime pas le rendu, je changerais peut-être d'avis quand j'aurais des acropora, qui ont un aspect similaire.
Si contre indication de Joé je la rendrais à la personne qui me l'a donné.
Tu peux aussi demander comment ton collègue la maintien, non?
Si il fait rien de spécial c'est pas non symbiotique donc un bon point. Restera à voir ce que ça donne dans un Jaubert peu brassé!
Perso j'aime bien! Mais c'est purement personnel !
Si il fait rien de spécial c'est pas non symbiotique donc un bon point. Restera à voir ce que ça donne dans un Jaubert peu brassé!
Perso j'aime bien! Mais c'est purement personnel !
Le jojo est dans la décante, qui elle est effectivement peu brassée.
Par contre mon bac principal est un peu plus brassé entre 6 à 8 fois environ.
Non il ne fais rien de spécial, sachant qu'il a un berlinois.
Par contre mon bac principal est un peu plus brassé entre 6 à 8 fois environ.
Non il ne fais rien de spécial, sachant qu'il a un berlinois.
Ben avoir un berlinois n'empêche pas les tentatives de maintenance des non symbiotiques.
Mais si il fait rien de spécial, c'est que c'est symbiotiques (ou alors que miraculeusement il a dans son bac ce qu'il faut...)
J'aurais parié sur un non symbio avec ces couleurs là... mais agréable surprises! Prend en soin c'est zoli!
Sinon, dans ce bac je ne mettrais pas l'hepatus... c'est bien trop petit. Déjà que sur 2m de façade on dirait qu'il tourne en rond tel un lion en cage... alors sur 70cm, je crains un peu... sans compter les "risques" de ce cher chir, point blanc au moindre stress...
Désolé, je mélange un peu les posts, j'avais zappé que tu étais en déporté, mea culpa.
Joé à aussi eu quelques déboires avec une éponge bleue symbiotique et plutôt envahissante, bien que super jolie ! Je crois que c'est sur le post de son 400l.
Quant aux euphy, heureusement ce sont généralement des coraux assez résistants ?( En plus d'être très beaux!). Hélas ils sont assez sensibles aux bactéries et ce genre de saletés qui te dépouiller un bac en 48h... Bref, il tiendra un bac jeune côté paramètres fluctuants ou taux de no3/po4 un peu élevés. Mais je crains plutôt une "saletés" du à l'activité bactérienne qui se lance et doit être en phase exponentielle.
Si je peux me permettre de te soumettre l'idée d'attendre un peu... Ou alors, si tu succombes aux charmes des euphy prématurément, de bien surveiller et de ne pas hésiter à lui couper une tête en cas de doute... (et dans ce cas, bien évidemment ton choix devra se porter sur un euphy para-xxx -ancora, divisa etc bref un euphy qui a plusieurs têtes...-)
Mais si il fait rien de spécial, c'est que c'est symbiotiques (ou alors que miraculeusement il a dans son bac ce qu'il faut...)
J'aurais parié sur un non symbio avec ces couleurs là... mais agréable surprises! Prend en soin c'est zoli!
Sinon, dans ce bac je ne mettrais pas l'hepatus... c'est bien trop petit. Déjà que sur 2m de façade on dirait qu'il tourne en rond tel un lion en cage... alors sur 70cm, je crains un peu... sans compter les "risques" de ce cher chir, point blanc au moindre stress...
Désolé, je mélange un peu les posts, j'avais zappé que tu étais en déporté, mea culpa.
Joé à aussi eu quelques déboires avec une éponge bleue symbiotique et plutôt envahissante, bien que super jolie ! Je crois que c'est sur le post de son 400l.
Quant aux euphy, heureusement ce sont généralement des coraux assez résistants ?( En plus d'être très beaux!). Hélas ils sont assez sensibles aux bactéries et ce genre de saletés qui te dépouiller un bac en 48h... Bref, il tiendra un bac jeune côté paramètres fluctuants ou taux de no3/po4 un peu élevés. Mais je crains plutôt une "saletés" du à l'activité bactérienne qui se lance et doit être en phase exponentielle.
Si je peux me permettre de te soumettre l'idée d'attendre un peu... Ou alors, si tu succombes aux charmes des euphy prématurément, de bien surveiller et de ne pas hésiter à lui couper une tête en cas de doute... (et dans ce cas, bien évidemment ton choix devra se porter sur un euphy para-xxx -ancora, divisa etc bref un euphy qui a plusieurs têtes...-)
Hello,
exact, c'est très sympa, mais ça pousse comme du chiendent!
@+
Al3an a écrit:
exact, c'est très sympa, mais ça pousse comme du chiendent!
@+
Joé- Admin
Salut à tous!
Petit état des lieux:
J'ai une sorte de film gluant et marron sur le sable et les pierres, est-ce que je dois faire quelques chose? Sachant que le sable et les pierres de mon jojo déporté sont
Celui-ci me fait peur, il est ainsi depuis cette après-midi..
nikel.
Voici quelques photos:
Petit état des lieux:
J'ai une sorte de film gluant et marron sur le sable et les pierres, est-ce que je dois faire quelques chose? Sachant que le sable et les pierres de mon jojo déporté sont
Celui-ci me fait peur, il est ainsi depuis cette après-midi..
nikel.
Voici quelques photos:
Bizarre ca... D'habitude ca arrive plus tôt que ca... Il a combien de temps ton bac?
Pour la photo n°2, le machin visqueux sombre ne me dis rien qui vaille, celui-là je l'aspirerais.
Le tapis sur le sable et les PV, il va disparaître tout seul.
Les algues filamenteuses, sont aussi normales au démarrage. Tu as quoi comme détritivores? Ils peuvent aider à faire disparaître ces algues.
Ton corail, il mue... rien d'anormal, dans quelques jours il ressortira.
Pour la photo n°2, le machin visqueux sombre ne me dis rien qui vaille, celui-là je l'aspirerais.
Le tapis sur le sable et les PV, il va disparaître tout seul.
Les algues filamenteuses, sont aussi normales au démarrage. Tu as quoi comme détritivores? Ils peuvent aider à faire disparaître ces algues.
Ton corail, il mue... rien d'anormal, dans quelques jours il ressortira.
Il a 6 semaines, effectivement c'est normalement au cours du premier mois que c'est sensé arrivé, du moins de ce que j'ai retenu.
Je l'aspire? Ça ressemble drôlement à ce qu'il y a sur le sable, d'où ma question.
Je l'aspire? Ça ressemble drôlement à ce qu'il y a sur le sable, d'où ma question.
Si ça te semble être la même chose pas la peine. Au pire surveillés et agit si ça devient trop bizarre...
"Normalement" la couche bactérienne qui recouvre ton sable ne sera pas pire que maintenant, Marie ce à va partir.
Et en detritivore?
"Normalement" la couche bactérienne qui recouvre ton sable ne sera pas pire que maintenant, Marie ce à va partir.
Et en detritivore?
j'ai:
5 tectus
5 turbos
8 bh tricolor
5 tectus
5 turbos
8 bh tricolor
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8