La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Noyé dans les éclairages led!

2 participants

Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Noyé dans les éclairages led!

Message  Alkaze Mar 2 Aoû 2016 - 10:04

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en pleine recherche d'une rampe led mais je m'y perd et je ne sais pas quoi choisir!  Shocked
Je compte éclairer un 50l de dimension 59x29x30.
Je voudrais maintenir des coraux moues et pourquoi pas des durs à l'avenir.
Je pourrais savoir si cette rampe est adapté?
http://aqualight-solution.com/led-arcadia-aquarium-eau-de-mer/2134-arcadia-rampe-led-stretch-marine-21-watts-50cm-844046009630.html
Sinon quelqu'un pourrait m'aider à trouver du moins comprendre comment choisir ? Suspect
Merci d'avance! cheers
Alkaze
Alkaze

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Re: Noyé dans les éclairages led!

Message  Al3an Mar 2 Aoû 2016 - 13:54

Je connais pas bien les rampes led Arcadia.
Mais elle semble faire l'affaire a 1 ère vue.

Pour "faire simple", avant de choisir un éclairage il faut se demander 2-3 trucs:
-Budget (hélas c'est souvent un des gros postes de dépenses l'éclairage)
-tes souhaits: dimmable ou non (simulation de lever/coucher de soleil), population envisagé, esthétique, bruit, praticité.

Les T5 sont bien aussi, souvent moins cher sur le court terme (par contre faut aussi penser à changer les tubes tous les ans), et avec ces t5 faut penser à la chauffe occasionnée.

Si on, tu es au courant qu'en Jaubert un bac de 30cm de haut ne te laisse qu'un peu moins de 20cm d'eau?
C'est faisable, hein, mais faut le l'envisager!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Re: Noyé dans les éclairages led!

Message  Alkaze Mar 2 Aoû 2016 - 14:24

Merci pour ta réponse.
Je suis au courant pour les 20 cm cela ne me dérange pas. Mais je serait limité au niveau des coraux ?
Pour la rampe je vois au long terme donc je préfère viser le led mais je vais réfléchir sur le t5 . Mes critères sont surtout budget moins de 100€ si possible. Quand au dimmable c'est du bonus.
Mais je ne met pas le t5 de côté je vais réfléchir.
Alkaze
Alkaze

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Re: Noyé dans les éclairages led!

Message  Al3an Mar 2 Aoû 2016 - 14:40

No problémo c'est toi qui vois.

Pour moins de 100€ en dimmable via programmateur, je pense pas que tu trouveras.

Dans les 100€ en dimmable manuellement, il y a les tunze 8850,00 full spectrum. Utilisé sous l'eau ca éclairera suffisamment.

Mais pour voir sur le "long terme" peut être est-il sage de rester sur du T5 pas super cher car a mon avis le 50l. va pas durer bien longtemps... Je crois qu'on est tous pareil! Laughing
Bref, c'est un choix qui t'es propre si tu penses que le 50l. va rester quelques mois/années autant partir sur des leds, voir du bien bon matos. Si c'est pour "se faire la main" en sachant qu'en cas de succès un autre bac remplacera celui-ci, peut être est-il sage de viser l'économie. M'enfin, c'est c'que j'en dis, après tu fais bien comme tu veux, promis personne t'en voudra! Laughing

Tu ne seras pas limité quel que soit l'éclairage choisi parmi les 2 envisagés au niveau de la puissance lumineuse nécessaire des coraux.
Mais tu seras limité par les contraintes d'un petit bac, pas haut et en Jaubert. (certains coraux qui poussent en hauteur, l'instabilité des pico récif notamment).
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Re: Noyé dans les éclairages led!

Message  Alkaze Mar 2 Aoû 2016 - 18:41

Merci beaucoup, je vais réfléchir de mon coté si je prend du led ou du t5.
C'est vrai que si je l'abandonne comme je l'ai fait avec l'eau douce pour partir sur un plus gros. Rolling Eyes
Alkaze
Alkaze

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Noyé dans les éclairages led! Empty Re: Noyé dans les éclairages led!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum