La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rampe Chihiros eau de mer

+7
Stomias
Alexlecoll
vyx
Joé
MNZ66
Al3an
Spike
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Sam 17 Sep 2016 - 23:00

Petit retour sur une rampe de la marque chihiros que j'utilise depuis deux mois, niveau qualité/prix c'est dur de trouver mieux à l'heure ou j’écris ce post, je sais qu'il n'est pas simple de trouver un éclairage pour des petits bacs et c'est souvent hors de prix en espérant vous aidez dans vos choix.

Plusieurs modèles sont présent sur le net (pour l'instant que pour les nanos) de 20cm/12watts/25€ à 60cm/39watts /42€, le mien fait 60x30x40 soit 72 litres brut, je suis env. à 60 litres net et j'utilise le modéle 50cm/33watts/38€ , la finition est vraiment sympa tout en alu il existe deux modes de fixation soit poser directement sur le tour du bac :

Rampe Chihiros eau de mer Ghj10



ou avec des tiges de fixation à 4€ (c'est ce que j'ai choisi après coup):  


Rampe Chihiros eau de mer Captur10



Il est possible de n'allumer que le blanc ou que le bleu/rouge/vert ou bien sur les deux grâce à deux interrupteurs situé sur le cordon d'alimentation :


Rampe Chihiros eau de mer 100_8220



Il est aussi possible de régler l'intensité de l'éclairage(7 positions) en fonction de ce qu'ont maintiens dans nos bacs:


Rampe Chihiros eau de mer 100_8218




Une vue des leds :


Rampe Chihiros eau de mer 100_8221



Et ce qui est magique dans tout ça c'est le boitier de chez superfish qui la rend dimmable pour 25€ de plus :

Rampe Chihiros eau de mer Captur11



Que demander de mieux????!!!!!!  C'est des rampes bien conçus et à très bon prix.


Une photo du rendu de mon bac elle est actuellement sur la position 4/7 et tout mes coraux poussent très bien mous/LPS(le bac dormait au moment ou j'ai pris la photo) :


Rampe Chihiros eau de mer 100_8311
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Sam 17 Sep 2016 - 23:26

Merci.

Bien que pas super intéressant pour son bac à mon avis vu le spectre (toujours ces verts, rouges etc... et là pas moyen de les virer... bon ça semble quand même pas être trop mal, ils ont l'air de s'être retenu sur le côté discothèque) ça peut être un éclairage d'appoint ou en complément plutôt sympa!
Ou pour un refuge algual ou un bac hôpital....

Tu peux nous en dire plus? Par exemple possible de ne dimmer qu'un canal? ( Genre mettre le canal blanc à 100% et le "coloré" à 80%?
Tu les as trouvé où a ce tarif? En cherchant vite fait sur le net je trouve facilement mais au double du tarif que tu mentionne...

Le rendu est bien sympa sur ton bac!
Je chercherais justement un petit éclairage pour bac de quarantaine... a prix mini (pour l'usage que je lui réserve pas besoin d'y mettre plein de tune....) ce genre de truc me plaît bien tout de même... je vais peut-être me laisser tenter...

C'est intéressant, les rampes led pulsar de giesemann, sont faite sur le même principe (en plus poussé quand même, meilleur led, meilleur contrôleur, pad échangeable etc....) mais l'esprit semble sur la même longueur d'onde...

Bref, balance un lien l'ami ! bounce
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Sam 17 Sep 2016 - 23:43

Tes désirs sont des souhaits   :


http://www.ebay.fr/itm/Chihiros-12-39W-5370-LED-20-60cm-Lampe-Lumiere-Panneau-RGB-Blanc-Aquarium-Fish-/361662756675?var=&hash=item5434c7b743:m:mCJrM0eE5LqnlBm6dNb3j6A

J'ai modifié le lien attention(moins cher)


Non pas possible de dimmer plus un canal que l'autre tu m'as eu la dessus.... c'est ou l'un ou l'autre ou les deux nha !!
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Dim 18 Sep 2016 - 0:25

Je pense que je vais tester... Wink
Merci.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  MNZ66 Dim 18 Sep 2016 - 8:33

Bonjour,
possible d'avoir une photo de la rampe installée sur le bac ?

Et une photo du rendu sans les blancs ?
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Lun 19 Sep 2016 - 17:42

MNZ66 a écrit:Bonjour,
possible d'avoir une photo de la rampe installée sur le bac ?

Et une photo du rendu sans les blancs ?


Bien sur que c'est possible comme j'explique plus haut je vais utiliser les crochets de fixation(par encore reçu) beaucoup plus pratique pour l'entretien(la rampe que j'ai choisi est plus courte que le bac), donc pour l'instant c'est une photo de la rampe sur la plaque en pléxi :

Je tiens aussi à préciser que j'ai un appareil photo de M.... car le rendu visuel est vraiment supérieur à la photo qui suit:

Rampe Chihiros eau de mer 100_8312


Je post des photos des coraux qui n’est pas non plus de super qualité

Rampe Chihiros eau de mer 100_8315
Rampe Chihiros eau de mer 100_8313
Rampe Chihiros eau de mer 100_8314


Je posterais ici une photo de la rampe avec les crochets Very Happy
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Lun 19 Sep 2016 - 22:11

C'est un sarco à long polypes sur la gauche? Car il est bien rouge sous cet éclairage ! Laughing
Aller je te taquine, pour le prix on peut pas non plus demander a ce que tout soit dimmable...
J'en ai commandé une blanche (uniquement du blanc) pour avoir la puissance suffisante pour mettre n'importe quel corail dessous ou détriment de l'esthétique (mais je m'en fou c'est pour un bac de quarantaine).
Je ferais un petit retour dessus et je jetterais un oeil dedans...

À 1ere vu, sans l'avoir dans les mains, be dirais que c'est un simple dissipateur thermique avec des bouts de bandeau led smd. Bref rien d'extra mais il ont fait de gros progrès ces dernières années sur les smd.
Il y a 3 ou 4 ans il fallait recouvrir tout le capot d'un bac pour avoir la puissance nécessaire. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cela étant le terme smd ne dit pas les caractéristiques de la led... faudra que je vois si j'arrive à avoir un peu plus d'info (peut être un référence sur le led ou le bandeau, si c'est bien un bandeau).

Sinon, tu as le contrôleur? C'est juste 30s les levé/couché progressifs?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mar 20 Sep 2016 - 0:17

J'ai éteint le blanc sur la photo comme me l'avait demandé notre ami MNZ66, t’inquiète je suis pas un garçon susceptible tu peux chambrer lol! en vrai il est plutôt d'un jolie rose sous l'éclairage sans le blanc je sais dur à croire avec cette photo  Rampe Chihiros eau de mer 3810247938 , mais bon il pousse bien avec cette rampe   à 2 mois d'intervalle :


Rampe Chihiros eau de mer Captur14

Pour le smd,dissipateur thermique, bandeau  tu me parle en chinois là regarde quand tu l'auras mort de rire

J'ai pas le contrôleur et pour avoir vu la vidéo de demo sur youtube c'est bien levé/couché en 30 seconde ça reste du premier prix mais ça tu l'as bien remarqué hein  pig  (et j'ai pas vendu ça comme du high) Rampe Chihiros eau de mer 282478604 Rampe Chihiros eau de mer 282478604 Rampe Chihiros eau de mer 282478604 ..... Mais franchement j'ai vu pire pour bien plus cher
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 20 Sep 2016 - 10:37

Je suis pas inquiet pour les mous, ils pousseraient sous une lampe torche Laughing

Pour la rampe, si tu veux, il y a 2 "éléments de base":
Le led en elle même (et là aucune info si ce n'et 5730 c-a-d la dimension de la led: 5,7mm sur 3mm)
Le système de dissipation de la chaleur: en DIY on prend souvent un support pour la led + un dissipateur (barre ou plaque d'alu +/- épaisse et avec des ailettes) + un ventilo.

Sur les photos que j'arrive a obtenir sur le net, on voit l'alu (la partie couleur métal) avec une forme bizarre sur le dessus: c'est le dissipateur passif . Son but: encaisser et renvoyer la chaleur de la led en dehors.
On voit aussi sur le dessous 3 rubans de led, tu verras qu'entre chaque lot de 3 leds, tu as une résistance (rectangle noir) et un "trait" (marque du ruban led, c-a-d là où on peux couper).
C'est donc très simpliste tu colles un bout de ruban led sur un dissipateur: ta rampe est finie (enfin presque il te restera a souder 2 à 4 fils et  mettre des alim ou bout de ces fils). Il y a 2 ou 3 ans j'avais voulu faire un truc du genre sur mon 2eme bac (un 60l), les SMD 5730 soit n'existaient pas soit ne fournissaient pas assez de puissance, dans tous les cas j'avais complètement recouvert le bac de led. Alors, ca fonctionnait, mais je te raconte pas le nombre de soudure nécessaires, sans compter que souder sur de l'alu qui conduit +/- bien l'électricité ca donne pas mal de souci...

Là où je veux en venir, c'est pour la puissance nécessaire au bac, l'important est de connaitre les caractéristique de la led. Et là on est dans une impasse... En fouillant parmi tous les vendeurs, tu trouve led HCRDI ou SMD 5730. Dans les 2 cas ca ne te permet pas de trouver les caractéristiques.
A cela s'ajoute un souci de taille: tu cherches sur les info des vendeurs et toutes leur rampe sont données pour 1800lm pour 18W, quelle que soit la composition (blanc en 9000K, blanc en 6500K, blanc/bleu etc...) et là ca c'est pas possible...
Une led bleu a un spectre plus élevé (dans les 20 000K c'est la couleur que tu vois) mais donne moins de puissance (loin de 100lm/w c'est sur si les blanches sont à 100lm/w) Une rampe constituée d'uniquement du blanc sera plus "puissante" qu'une rampe avec d'autre couleur, mais le rendu sera bien moins beau... Et donc, ci pô possible d'afficher une rampe blanc/bleu 18w a 18 000lm et une rampe blanche à 18 000lm pour 18W.

Ah ces chinois... Laughing

Et si on veux pousser un chouilla plus, on pourrait même imaginer que les rampe chihiros correspondent à un dissipateur et non à une rampe composées de led XXX et ainsi se retrouver avec une rampe effectivement équipée de led 5730 et une autre avec des leds 3528 (plus vieilles et surement moins puissante).

Bref, néant coté info...

edit d'ailleurs, regardes les photos des led (dessous de la rampe) dans la description:
http://fr.aliexpress.com/store/product/CHIHIROS-ADA-Style-Plants-Tank-LED-Light-40cm-45cm-50cm-60cm/1764836_32335994776.html
http://www.miniaqua77.com/rampe-a-led-chihiros/601-rampe-chhiros-60cm.html
http://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/582-rampe-led-chihiros-a1201-120cm.html
C'est le même nom, mais pas du tout le même système entre la 1ere description et les 2 autres...
D'accord Chihiros est une copie des rampes ADA, mais même dans le 1er lien, ils se gardent bien de mettre le sigle ADA... Alors que le 1er lien semble bien plus fiable...

Bref, je serais toi, si tu veux mettre du dur un jour, soit faudrait chercher plus d'info, soit faut commencer tout doucement par 1 petite bouture de monti (genre digitata, je trouve qu'on voit bien la pousse), si tu vois que ca va pas insiste pas sur les durs...
Les LPS, euphy, caulastrea peut être plerogyra ca dervait le faire Wink


Dernière édition par Al3an le Mar 20 Sep 2016 - 10:52, édité 1 fois
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mar 20 Sep 2016 - 10:46

Ok merci pour la leçon je commence à piger, t'as fait ma journée pour le : même sous une torche ça pousse  mort de rire  

Effectivement ça copie, ça copie mais ça copie tout les chinois  lol!

Aprés j'avais vu ça l'avantage c'est que tu peux dimmer le blanc des couleurs mais à première vu ça me semblais pareil donc pour le prix(3 fois plus cher) j'ai pris l'autre :


http://vpc.abrisousroche.com/index.php/eclairage/eclairge-led/rampe-led-blau/rampe-mini-lumina-led-blau-marin-40-detail
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 20 Sep 2016 - 11:02

C'est le même genre en plus propre et soigné... (et avec des 5630 cette fois-ci, tu viens de gagner 0,1mm de place Laughing )
Ce qui m'épate dans la description c'est qu'ils commence a dire que ca remplace 54W T5 pour 24W (C'est énorme, il te faut un rendement de fou pour que ce soit possible) puis finissent par dire que la rampe fait 18W.
Et ici encore pas d'info sur les lumen (puissance), faudrait que je recherche, mais plus trop le temps ce matin...

C'est aussi pour ton 150 l?  En plus de la Chihiros?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mar 20 Sep 2016 - 11:13

Comment tu trouves l'évolution du Galaxea(dans le brassage comme vous me l'avez conseillé moins dangereux pour les autres il bouge pas une oreille) :



Rampe Chihiros eau de mer 100_8316



Non dans l'autre bac ayant comme projet de mettre que des acroporas je vais mettre quelques chose de vraiment bon, je disais juste que de mon point de vue de "bleuzaille" j'avais préféré la chihiros à la blau n'ayant pas remarqué de grosse différence et pour des raison de prix aussi......
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 20 Sep 2016 - 11:19

Alors, encore 5min de recherches peut être que ca éclairera la situation.
Des led 5630:
http://www.ebay.fr/itm/10-x-Yellow-5630-5730-LED-SMD-SMT-Ultra-Bright-0-5W-UK-1st-CLASS-POST-/301750342320
https://www.alibaba.com/product-detail/5730-SMD-LED-Specifications-0-5W_60388042000.html
https://french.alibaba.com/product-detail/epistar-0-5w-5730-5630-specifications-datasheet-5630-5730-smd-led-data-sheet-chip-price-60394885438.html

Les lumen (lm)annoncés varient entre 16lm et 100lm!
Pour gentils bac pas trop exigeant compte 30lm/l. à 150l, il te faudrait:
150*30=4 500 lm
soit entre 282 led à 16lm et 45led à 100lm.
La différence est de taille...
Mais en prenant une valeur aléatoire de 30 à 50lm (mais plus réalistes), j'imagine qu'il te faudrait entre 90 et 150 leds.
Tu en as 48 avec la blau et 50 à 99 (selon les description) donc 98 à 147.
Les 2 rampes ensembles devraient te permettre (avec pas mal d'aléatoire dans les calculs) de maintenir du corail SPS simple (Je sais pas si c'est suffisant pour de l'acro par exemple)
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 20 Sep 2016 - 11:23

Arf, j'avais rien compris! Laughing

Effectivement à 1ere vue, peu de différence entre les 2 rampes, limite, il arrivent à mettre plus de led dans la chihiros (mais toujours ce souci de quoi comme led!).

Pour le galaxea, comptes le nombre de tête si il y en a plus c'est bien! Même si il est pas non plus trop exigeant, c'est encourageant. Pas facile de comparer sur photo, le brassage joue, l'éclairage, le moment de la journée, leur "faim" etc...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mar 20 Sep 2016 - 11:35

T'as pas compris mais t'es bon t'as répondu à ma question avec anticipation lol! donc plutôt des leds de 1watts pour les acros(et puis ça aide aussi à piger les différences sur les leds) toujours un plaisir d'échanger avec toi, pour le galaxea je remarque plein de petites ramifications sous le galéxea pourtant moins exposé a la lumière ça semble suffire pour ce projet c'est ce qui compte après tout... Very Happy
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Aqualife aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 20 Sep 2016 - 22:09

lulu31 a écrit:T'as pas compris mais t'es bon t'as répondu à ma question avec anticipation lol!  donc plutôt des leds de 1watts pour les acros(et puis ça aide aussi à piger les différences sur les leds) toujours un plaisir d'échanger avec toi, pour le galaxea je remarque plein de petites ramifications sous le galéxea pourtant moins exposé a la lumière ça semble suffire pour ce projet c'est ce qui compte après tout... Very Happy  

Ben en fait... non. Razz
Mais je suis en partie responsable de ton erreur en te faisant un calcul en nombre de led...
Il se trouve que plus la led est puissante en Watt plus le rendement est merdique ( c-a-d une led de 10 produira moins de lumens -puiwsance de l'eclairage- que 10leds de 1W.)
Tes leds de 1w auront donc un moins bon rendement que les smd (qui sont de 0,xxW).

Seulement pour fabriquer une rampe le gars doit souder. Et les leds smd ne se soudent pas facilement (et pas possible pour un mec chez lui sans matériel que seul les usines ont). Sans compter qu'il faudrait faire des centaines de soudures.
De plus acheter 200leds de 1w revient souvent plus cher que d'acheter 20leds de 10w.
De plus brancher 10leds c'est plus simple que d'en brancher 200.
C'est aussi plus simple à contrôler (via contrôleur).
Bref en diy, on utilise souvent des 3w ou des 5w voir des 10w.

La rampe "idéale" serait donc composée de leds smd.
Et on en revient toujours au même, c'est selon les leds... certaines seront pourries (16lm/w) et d'autre seront super (+100lm/w).

Il existe encore d'autre type de led, les multichip, qui ne sont qu'un ensemble de led smd (mais possible de les soudé avec du matériel accessible). Et là soit la combinaisons de led va pas bien, soit la puissance laisse à désirer soit le prix est exorbitant. Les rampes radion en ont par exemple.

C'est un bon compromis mais pas facile d'accès (branchement bien casse pied et difficulté de trouver une bonne combinaison avec un bon tarif).

Bref pas super simple de s'y retrouver...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mer 21 Sep 2016 - 2:37

Franchement je ne pense pas que je vais la concevoir la rampe j'ai aucune base sérieuse pour faire du propre....faudra mieux que je me concentre à chercher un produit déjà conçu(j'ai toute les infos là Very Happy )

Et du coup en regardant la chihiros  j'ai trouvé les leds utilisés c'est des smd 5630( il y a écris 360 dans le petit rectangle  noir )et pour les leds de couleurs la deuxième photo (il y a écris 390 dans le rectangle noir), par contre toujours pas d'infos sur la puissance en lm/w(comme tu disais plus haut)  

Rampe Chihiros eau de mer Captur15

Rampe Chihiros eau de mer Captur16

J'ai trouvé un lien avec les leds en question sur le net faut traduire c'est en chinois mais toujours pas d'info sur les lumens ou alors j'ai pas vu :

https://world.taobao.com/item/44456327931.htm?fromSite=main&spm=a1z3o.7695460.0.0.eCsLAY
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mer 21 Sep 2016 - 9:41

5630 c'est une taille. 5,6mm sur 3mm.
Le rectangle noir une résistance, ici 360 ou 390 ohm. On manque encore d'info pour pouvoir caculer.
On sait donc ce qu'on en connaissait avant: pas possible que les 18w (rampe led) soit toujours à 18000 lm ( résistance différente donc alim des led différentes et donc ni la même conso ni la même puissance).

La référence est plus intéressante, faut que je fasse des recherches pour voir si cette réf nous permet de trouver la datasheet de la led ( c'est sa fiche technique).
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mer 21 Sep 2016 - 10:27

Ben, non, je fais choux blanc... Avec des led 5630, je trouve des datasheet annonçant 4lm/led jusqu’à 70lm/led.
La majorité de ce que j'ai vu se trouvant entre 30 et 50lm, j'étais pas mal dans mon estimation...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Mer 21 Sep 2016 - 11:44



J'avais essayé la référence mais j'ai rien trouvé non plus, je vais suivre ton conseil et mettre une bouture de montipora j'ai trouvé à suivre....
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Spike Jeu 29 Sep 2016 - 14:56

MNZ66 a écrit:Bonjour,
possible d'avoir une photo de la rampe installée sur le bac ?

Et une photo du rendu sans les blancs ?


Voilà :

Rampe Chihiros eau de mer Captur19



Rampe Chihiros eau de mer 100_8410


Rampe Chihiros eau de mer Captur18
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Al3an Mar 18 Oct 2016 - 22:25

Je viens de recevoir ma rampe chihiros.
Full blanc, ce que j'avais commandé.
L'adaptateur eu ne fonctionne pas, il rentre pas dans les prises eu. Mais ce n'est pas grave, on trouve les fils d'alimentation partout.
J'ai pas eu le temps de regarder plus en profondeur,
Mais,

Oui, c'est "juste" un bandeau led collé sur un dissipateur thermique. Rien de sorcier. Du chinois pas cher, astucieux pour être rentable.
Dans la conception cela me fait penser au rampes 120w qu'on trouve un peu partout : tout est minimisé, simpliste.
Par contre rien ne dit ce que ça va donner dans X mois/année.

À 1ere vue, oui, ça dépote.
Ca à un rendu assez jaune pour du full blanc.
Mais sans le bleu c'est souvent le cas.

Au minimum, c'est guère plus qu'une petite lampe de poche. À 100%, ça pique les yeux.

À mon avis, accompagné d'un peu de full bleu, ça doit bien aller!

Idéalement faudrait connaître le type de led monté dessus...
Je vais tenter de le deviner avec le peu d'éléments dispo, mais c'est pas gagné...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Joé Mer 19 Oct 2016 - 12:19

Hello,

pour le prix c'est plutôt tentant. A voir si la rampe tient sur la durée et si en terme d'éclairage elle correspond aux besoins des coraux, mais pour débuter en récifal à moindre coût, c'est peut-être la solution.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  vyx Mer 19 Oct 2016 - 17:19

j'utilise un peu la même chose dans mes batteries eau douce : http://www.banggood.com/15W-White-1500LM-DIY-LED-Ceiling-Panel-Light-Lamp-Board-Driver-85-265V-p-983253.html?rmmds=search

ça parait être les même led, le rendu est plutôt bleu 8-10000°K, pour l'eau douce, j'ai désoudé quelques led pour les remplacer par des rouges de même taille.

avatar
vyx

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Alexlecoll Sam 2 Sep 2017 - 0:38

Hello, d'autres retours sur la rampe chihiros en recifal concernant la pousse des coraux?
Alexlecoll
Alexlecoll

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Chihiros eau de mer Empty Re: Rampe Chihiros eau de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum